S'abonner
Equipementiers

Nissens élargit son offre dédiée aux turbos

Publié le 27 octobre 2020
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
L’équipementier danois poursuit sa stratégie de développement de produits. Cet automne, Nissens a en effet étendu sa gamme de turbos tout en lançant une nouvelle ligne complémentaire de tuyaux de graissage.
Nissens propose désormais des turbos à actionneur électronique.
Nissens propose désormais des turbos à actionneur électronique.

La famille de produits Nissens dédiée à l'efficience moteur s’étoffe une nouvelle fois. La marque scandinave a, dans un premier temps, enrichi sa gamme de turbocompresseurs, lancée en 2018, avec des turbos à actionneur électronique. Ces derniers sont des turbos à géométrie variable dont le mécanisme VNT est piloté électroniquement par un actionneur. Nissens a lancé la commercialisation de deux applications destinées à des moteurs Mercedes-Benz populaires, et 10 nouveaux modèles sont en cours de validation.

Le fabricant précise que ces nouveaux turbos sont beaucoup plus complexes que les modèles traditionnels à commande pneumatique de sa gamme actuelle. Ces avancées technologique ont d’ailleurs nécessité une série de nouveaux processus de production et Nissens a pu s’appuyer également sur son centre technologique, qui a récemment vu le jour en Allemagne.

"Nous sommes pleinement conscients de l'évolution récente de la technologie automobile et des besoins en produits connexes qui ont émergé sur le marché de la rechange. Les véhicules actuels sont complexes et leurs systèmes et composants sont contrôlés électroniquement. Notre démarche naturelle pour soutenir le marché de la rechange indépendante devait impliquer une forte attention sur le développement technologique. Avec un portefeuille de produits enrichi et des pièces de nouvelle génération, nous souhaitons maintenir une position commerciale forte sur le marché", souligne Klavs T. Pedersen, vice-président exécutif de Nissens Automotive.

Une nouvelle gamme de tuyaux de graissage de turbos
Nissens tuyaux de graissage

Le tuyau de graissage est un canal mince connecté au système de lubrification du moteur. Sa fonction principale est de garantir la lubrification appropriée nécessaire au turbocompresseur.

Très actif depuis la rentrée, l’équipementier a également élargi son catalogue avec l’arrivée d’une gamme complémentaire : les tuyaux de graissage de turbos. Cette ligne compte, pour son lancement, plus de 170 produits et sera élargi prochainement. Avec cette nouvelle gamme, Nissens couvre 99 % des modèles pour lesquels il propose déjà un turbocompresseur adapté.

"Le tuyau de graissage turbo est un élément important du système de suralimentation et joue un rôle crucial dans son bon fonctionnement, sa fiabilité et dans les performances de charge du moteur. Cette extension significative au sein de la catégorie efficience moteur de Nissens reflète notre objectif de soutenir le marché de la rechange avec des solutions complètes permettant un service et une maintenance appropriés du système", insiste Christian Germain Rosendahl, responsable produits efficience & émission du groupe danois.

Précisons que l’ensemble de ces nouveaux produits sont disponibles depuis fin septembre 2020. Toutes les informations techniques sont disponibles dans les catalogues Nissens ainsi que dans TecDoc.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle