Niterra s’ouvre de nouveaux marchés avec Toshiba Materials
Niterra a officialisé début septembre l’acquisition de Toshiba Materials, qui a pris le nom de Niterra Materials. L’intégration de cette société au sein du groupe ouvre la voie à de nouveaux investissements dans le domaine des matériaux avancés, avec un accent particulier sur les composants en nitrure de silicium destinés aux applications de mobilité électrique.
Toshiba Materials, un savoir-faire reconnu
Fondée sur l’innovation et la précision, Toshiba Materials s’est imposée au fil des décennies comme une référence dans les matériaux de haute technologie. L’entreprise s’est notamment illustrée en devenant la première au Japon à produire des filaments de tungstène pour ampoules à incandescence. Surtout, elle a acquis une réputation mondiale grâce à son expertise dans les pièces en nitrure de silicium, utilisées notamment dans l’automobile et l’électronique.
En combinant cette compétence avec l’expérience de Niterra en céramique, la nouvelle entité entend accélérer le développement de composants clés pour l’industrie automobile : billes céramiques pour groupes motopropulseurs électriques et substrats de dissipation thermique pour semi-conducteurs de puissance.
Des synergies pour la mobilité électrique
"La création de Niterra Materials est une excellente occasion de tirer profit des technologies que Toshiba Materials a développées, en particulier dans l'industrie automobile. En combinant cette expertise avec celle de Niterra en céramique, nous allons créer des synergies dans des domaines comme la recherche et le développement. Cela nous permettra d'élargir notre base de clients et de donner un coup de pouce important à nos technologies pour les véhicules électriques", souligne Damien Germès, président de la région EMEA et Corporate Officer.
Niterra élargit sa gamme de bougies d'allumage à double métal précieux
Au-delà de l’innovation technique, cette opération s’inscrit, selon l’équipementier, dans le cadre de sa stratégie visant à consolider son activité historique aux moteurs thermiques, tout en développant de nouveaux relais de croissance.