Nouveau record de ventes pour Berner
Le groupe Berner a clôturé l'exercice 2018/2019 avec un nouveau record de chiffre d’affaires. Après correction des effets de consolidation, la progression des ventes a doublé l’an dernier à 4,8 % (contre 2,4 % en 2017/2018), soit leur plus niveau depuis 7 ans. Au total, la société de Künzelsau a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 1,07 milliard d'euros
Les cinq régions européennes ont contribué positivement à la croissance du groupe, en particulier la région Est dont le chiffre d’affaires a augmenté de 10 %. La part du e-commerce s’est aussi accentuée dans les résultats du fournisseur puisque les ventes via ce canal ont grimpé de 13 %.
Pour maintenir cette dynamique, Berner prévoit de multiples investissements au cours de l'exercice en cours. Le groupe allemand entend notamment optimiser ses flux logistiques avec la construction d'un nouvel entrepôt central à Kerkrade, à la frontière germano-néerlandaise, qui remplacera la plateforme de Landgraaf. Ce site disposera d’une superficie de 25 000 m² capable de stocker jusqu’à 25 000 références. Ce n’est pas tout : les outils logistiques en Autriche et sur les sites allemands de Künzelsau et d'Ingelfingen seront aussi modernisés.