Nouvel outil en ligne pour les courroies synchrones Michelin
Fabricant de courroies de transmission sous la licence Michelin, Steigentech annonce la mise en ligne d'un nouvel outil dédié à sa gamme de kits et super kits pour courroies synchrones. Cette plateforme digitale sécurisée offre aux réparateurs un accès direct aux instructions exhaustives d'installation pour les produits de la marque.
Il leur suffit de se rendre sur le site et de renseigner le numéro de série imprimé sur l'hologramme des courroies. Une fois le code authentifié, les utilisateurs choisissent la marque du véhicule sur lequel le produit sera installé, puis le modèle et enfin le type de motorisation. Ils ont ensuite accès à un document PDF avec l’ensemble des informations de montage qui peut être affiché ou imprimé sur place.
"Avec l'utilisation accrue des tablettes dans les garages et ateliers indépendants, nous avons développé cet outil pour garantir aux mécaniciens un accès sécurisé aux instructions détaillées dont ils ont besoin pour travailler efficacement", souligne Sérgio Paiva, directeur produit de Steigentech.
Disponible en six langues (anglais, français, allemand, espagnol, italien et portugais), la base de données initiale couvre 180 des kits et super kits les plus populaires. A terme, elle s’étendra à plus de 500 kits et 100 super kits.