S'abonner
Equipementiers

NTN ajoute 400 références à sa gamme CVJ

Publié le 9 novembre 2023
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
L'équipementier japonais continue d'étoffer sa gamme CVJ (Constant Velocity Joints), avec 400 références de transmission complète, kits de joints et kits soufflets. NTN veut notamment renforcer sa couverture du parc VUL.
La gamme CVJ de NTN a quadruplé depuis son lancement en 2017. ©NTN
La gamme CVJ de NTN a quadruplé depuis son lancement en 2017. ©NTN

Une croissance exponentielle. C'est ce que connaît la gamme CVJ de NTN. L'équipementier l'a lancée en 2017 avec 360 références. Elle en compte 1 275 désormais. En octobre 2023, 400 nouvelles références ont été ajoutées. Elles sont réparties équitablement dans trois familles de pièces.

Transmission complète, kits de joints et kits soufflets

D'abord, 133 références supplémentaires de transmission complète sont commercialisées. Désireux de suivre l'électrification du parc, NTN a notamment réservé cinq d'entre elles aux Model X et Model S de Tesla. Ensuite, 127 nouveaux kits de joints ont fait leur apparition, dont la majorité sont destinés aux VUL. Neuf références viennent consolider l’offre pour le côté boîte de vitesses, lancée en 2022.

Enfin, les 140 dernières références sont des kits soufflets. Cinq d'entre elles sont des kits soufflets "twin", une première chez NTN. Chaque référence comprend les kits soufflets et composants pour les côtés roue (intérieur) et boîte de vitesses (extérieur).

Un intérêt prononcé pour les VUL

Ces 400 nouvelles pièces répondent à l'objectif de NTN de renforcer sa présence auprès des VUL. Cette extension de gamme permet ainsi de couvrir 37 modèles de VUL supplémentaires, de onze marques constructeurs différentes. 83 références sont ainsi dédiées à des modèles PSA, 56 à des Ford et 47 à des Fiat. La couverture NTN du parc européen sur la gamme CVJ augmente de 14 points de pourcentage.

De par leur utilisation et les charges qu’ils transportent, les VUL "représentent une orientation stratégique" pour l'équipementier. En effet, les pièces d’usure comme les CVJ doivent être remplacées plus fréquemment que sur un véhicule léger.

A lire aussi : NTN se lance dans la formation en ligne

"Nous sommes ravis des avancées qui sont réalisées sur notre gamme CVJ grâce au savoir-faire et à l’expertise du groupe. Cette extension va permettre de soutenir le développement des ventes dans toute l’Europe. En continuant à saisir les opportunités qui se présentent et en planifiant des déploiements dès l’année prochaine, nous poursuivons activement notre objectif de nous imposer comme leader sur ce segment du marché de la rechange", commente Romain Petellaz, responsable de gamme chez NTN Europe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle