S'abonner
Equipementiers

NTN étoffe sa gamme de capteurs de vitesse de roue

Publié le 8 février 2022
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
En 2022, l’équipementier nippon compte ajouter 100 références à sa gamme de capteurs de vitesse de roue. NTN proposera ainsi plus de 400 capteurs aux professionnels de la rechange.
NTN compte ajouter 100 nouvelles références à sa gamme de capteurs de vitesse de roue. © NTN
NTN compte ajouter 100 nouvelles références à sa gamme de capteurs de vitesse de roue. © NTN

NTN a lancé ses capteurs de vitesse de roue à destination de la rechange indépendante en 2017, en s’appuyant sur la technologie ASB (Active Sensor Bearing), dont il est à l’origine. La gamme est actuellement composée de 324 références, couvrant près de 7 000 véhicules. Après l’avoir déjà enrichie de 40 capteurs additionnels en 2021, l’équipementier annonce vouloir ajouter 100 nouvelles références en 2022.

Cette extension de gamme s’adressera à l’ensemble des marchés et des clients. Pour le moment, elle compte 192 références de capteurs ABS passifs et 132 références de capteurs ABS actifs, réparties en trois catégories (les capteurs à effet hall, avec ou sans bague codeuse magnétique et les capteurs magnéto-résistifs).

Un marché en expansion

Le développement de cette famille suit une volonté d’expansion de NTN, qui a recruté Carole Berwald en avril 2021 pour prendre en charge la gamme roue et capteurs. Sa mission affichée est de veiller au bon développement de la gamme sur l’ensemble de l’Europe, avec notamment des ambitions sur deux ans.

A lire aussi : NTN lance sa chaîne YouTube dédiée à la rechange

Le marché du capteur de vitesse de roues est toujours en expansion, ayant continué à progresser malgré la crise sanitaire : 260 000 pièces vendues en 2020, contre 220 000 en 2018. Au total, 92 % des véhicules en circulation sont équipés de deux à quatre capteurs de vitesse de roue.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle