NTN Europe multiplie les nouveautés produits
L'été approchant, il est venu l'heure du bilan pour NTN Europe, dont l'année fiscale s'étend de début avril à fin mars. Pour l'exercice 2022-2023, l'équipementier japonais a déployé 349 nouvelles références sur le marché de la rechange. C'est moins qu'en 2021-2022, qui avait été un exercice record avec 538 nouveautés, dont 336 pour la seule gamme CVJ.
Moteur, transmission et poids lourd
Le bilan du dernier exercice n'en reste pas moins satisfaisant pour l'équipementier, qui a particulièrement mis l'accent sur sa famille Powertrain, dédiée au moteur. Plus de 200 nouvelles références ont été lancées pour cette gamme, soit le double par rapport à l’année précédente. Et NTN entend continuer sur cette lancée en dévoilant, dès juin 2023, 100 nouvelles références pour la gamme KDC. A la rentrée, 40 références de pompes à eau électriques auxiliaires seront mises sur le marché.
Côté transmission, l'équipementier fait muter sa famille Driveline pour répondre à la mutation du parc vers l'électrique. "Avec l’évolution du marché et notamment l’électrification du parc, NTN Europe maintiendra cette belle dynamique de lancements afin de continuer à répondre à toutes les demandes de la rechange", commente Nicolas Delain, responsable marketing.
A lire aussi : NTN revoit son organisation européenne
Enfin, NTN Europe poursuit également le développement de son offre poids lourd avec 44 nouvelles références, soit deux fois plus que le dernier exercice. Le groupe japonais mise en premier lieu sur les roulements de roue et les roulements de boîte de vitesses à différentiel.