NTN-SNR lance la nouvelle version de son TechScaN'R
A l'instar de nombreux autres exposants, NTN-SNR a fait le choix de se présenter cette année à Equip Auto avec un stand clairement tourné vers les réparateurs. Une zone reproduisant l'environnement de l'atelier permet ainsi d'accueillir ces derniers, de réaliser devant eux et avec eux des démonstrations (quatre par jour) de sorte à favoriser les échanges.
"C'est la partie immergée de l'iceberg, note Christophe Espine, directeur marketing EMEA de la division Rechange Auto de l'équipementier. Nous sommes au point sur le plan technologique, sur le plan des produits. A nous désormais d'accentuer nos efforts sur le réparateur et sur le service que nous sommes en mesure de lui offrir". La preuve par les faits avec l'application TechScaN'R. Lancée en 2015, celle-ci entame un nouveau cycle avec la présentation à Paris d'une seconde génération encore plus aboutit.
Visualisation 3D
Disponible sur AppleStore et GooglePlay, cette technologie permet au réparateur d'accéder aux informations d'un produit NTN-SNR simplement en scannant la référence inscrite sur l'étiquette de la boîte. Gratuite, l'appli TechScaN'R a été utilisée par plus de 4000 clients en Europe depuis son lancement. Avec cette V2, l'équipementier ambitionne d'aller encore plus loin dans le service rendu aux réparateurs avec l'introduction de tutoriels vidéo et surtout des notices de montage comprenant l'ensemble des données constructeurs.
"Chez nous, tous les retours produit sont analysés et les résultats nous prouvent que le souci provient très souvent d'une lacune de montage plus que d'un problème technique. Il y a donc un travail à faire là-dessus", ajoute Christophe Espine. Pour optimiser son concept, NTN est même aller jusqu'aller modéliser en 3D certaines pièces, une vingtaine pour le moment, présentées comme les "plus complexes" du catalogue.
Un galet d'avenir
Parallèlement à la présentation du nouveau TechScaN'R, l'équipementier profite également de la biennale tricolore de l'après-vente pour dévoiler son nouveau galet tendeur automatique avec mécanisme d'amortissement variable. En d'autres termes, cette technologie destinée aux moteurs Stop & Start offre différents modes de fonctionnements et s'adapte ainsi aux besoins spécifiques de tensions de courroies selon les phases de fonctionnement du moteur.
Une innovation qui permet de limiter la consommation de carburant et qui augmente la durée de vie du produit avec une tension toujours adaptée. Autre avantage de ce galet, 80% de ses composants étant identiques à ceux d'un galet conventionnel, son intégration ne nécessite aucune évolution dans la conception des moteurs. NTN-SNR attend actuellement la validation de la première monte pour débuter la production en série de sa dernière innovation.