Opisto passe la vitesse supérieure en Espagne
Opisto veut séduire les professionnels espagnols. Deux ans après son arrivée dans le Pays de Cervantes, le spécialiste de la pièce de réemploi vient d’y déployer sa plateforme opisto.pro. Les professionnels locaux peuvent ainsi accéder au stock de pièces des centres VHU français.
Ils peuvent aussi visualiser les stocks des déconstructeurs espagnols avec lesquels Opisto travaille depuis le début de l’année 2023. Les plateformes de l’entreprise tricolore comptent déjà plus de 700 000 pièces issues de vendeurs locaux. Opisto espère franchir le seuil symbolique du million de produits d’ici à la fin de l’année 2023.
France et Espagne : des offres complémentaires
En prenant pied de l'autre côté des Pyrénées, Opisto entend favoriser une complémentarité de l’offre entre les deux pays. Les centres VHU espagnols peuvent développer leur activité en France, et réciproquement. Quant aux réparateurs des deux pays, ils ont désormais la possibilité d’accéder à des pièces qui ne sont pas disponibles sur leur territoire.
À lire aussi : Le taux d'utilisation des pièces de réemploi remonte à plus de 14 %
La société toulousaine explique avoir choisi l’Espagne en raison de ses similitudes avec le marché français. "Les centres VHU y sont organisés, modernes et le volume de pièces de réemploi traité par véhicule et par CVHU est conséquent", précise-t-elle.
Pour mémoire, Opisto avait démarré l'internationalisation de ses activités dès 2021 avec une plateforme disponible en italien.