S'abonner
E-commerce

Opisto poursuit sa croissance

Publié le 10 février 2023
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le spécialiste de la distribution en ligne de pièces automobiles d’occasion profite de l'intérêt croissant pour le réemploi. Opisto a vu ses résultats largement augmenter en 2022, et prévoit d'étoffer son offre au cours des prochains mois.
Avec l'inflation, Opisto a enregistre un regain d'intérêt pour la pièce de réemploi.
Avec l'inflation, Opisto a enregistre un regain d'intérêt pour la pièce de réemploi.

En 2022, le chiffre d'affaires d'Opisto a augmenté de 27 % (après une hausse de 33 % en 2021). Sur ses plateformes, 500 000 pièces ont été vendues, ce qui confirme l'intérêt croissant des Français pour les produits de réemploi. D'ailleurs, le site opisto.fr a vu défiler 87,5 % de visiteurs de plus qu'en 2021. La hausse est de 57 % pour opisto.pro. Autre chiffre marquant : Opisto a constaté une croissance de +37 % du chiffre d’affaires généré pour ses partenaires CVHU (centres de véhicules hors d’usage).

" La baisse du pouvoir d’achat des Français, la hausse du coût des réparations avec du neuf, mais aussi la prise de conscience écologique, sont autant de facteurs qui expliquent cette augmentation", précise le distributeur en ligne de pièces autos d'occasion.

Six partenariats

Pour faire face à la demande de plus en plus grande et simplifier la navigation, Opisto a lancé en 2022, sur ses marketplaces, la recherche par immatriculation. Le distributeur a aussi conclu six nouveaux partenariats, auprès de réseaux de réparateurs et de cabinets d’expertise, pour continuer à promouvoir les pièces de réemploi.

Le top des ventes sur les plateformes d'Opisto pour particuliers et professionnels. ©Opisto

Le top des ventes sur les plateformes d'Opisto pour particuliers et professionnels. ©Opisto

Et il compte encore accompagner le développement des centres VHU grâce à d'autres accords. Ceux-ci devront offrir un accès simplifié à un transporteur, à une offre d’emballages, ainsi qu’un contact dédié chez Auto Consultant, un cabinet d’accompagnement RH spécialisé dans l’automobile.

"Nous sommes fiers d’accompagner chaque jour nos clients dans le développement de leur activité. Grâce à l’apport d’affaires généré par les plateformes Opisto et les plateformes partenaires, certains démolisseurs ont vu l’apport d’affaires généré par la vente en ligne doubler en seulement un an. Ces centres grandissent, se structurent, recrutent, et nous sommes ravis de contribuer à notre échelle à leur réussite", commente Laurent Assis-Arantes, co-fondateur d’Opisto.

Du nouveau en 2023

Parmi ses nouveautés de 2023, Opisto annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité sur l’application mobile Opisto 360. Elle facilitera l’expertise en identifiant les pièces susceptibles de se vendre rapidement et qui répondent le plus à la demande des internautes. Cette fonctionnalité a pour objectif d’éviter la rareté de pièces (pommeaux de vitesse, garde-boues, etc.), mais aussi leur profusion.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle