Opisto rejoint la place de marché Parts Advisor
Lancée il y a deux ans en Europe et depuis quelques semaines en France, Parts Advisor s’allie à Opisto pour développer son offre de pièces de réemploi (PRE). Les usagers français de la marketplace parts-advisor.com peuvent désormais accéder au catalogue de PRE vendu en ligne et disponible en temps réel par la plateforme centralisant les stocks de centres VHU agréés.
"Nous sommes fiers d’apporter à Parts Advisor, avec qui nous partageons une vision et une culture commune, une solution qualitative, développée avec leurs conditions d’éligibilité. Ce partenariat avec un acteur originaire du monde des constructeurs envoie un signal fort de l’intégration des pièces issues de l’économie circulaire dans l’ensemble du marché de l’après-vente automobile", a déclaré Laurent Assis-Arantes, co-fondateur et dirigeant de Saceo.
Start-up soutenue par l’Alliance Renault-Nissan, Parts Advisor a conçu une place de marché mettant en relation les réparateurs avec les distributeurs de pièces de rechange. Ce service a déjà séduit 4 000 utilisateurs principalement en Italie, Espagne et au Maroc. Dans l’Hexagone, la jeune société espère fédérer 2 500 réparateurs fin 2019.