S'abonner
Equipementiers

Osram finalise l’acquisition de Ring Automotive

Publié le 6 mai 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Annoncé en février 2019, le rachat de Ring par Osram vient d’être validé par les autorités compétentes. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification d’activités opérée par le spécialiste de l’éclairage.
Siège social de Ring à Leeds.

 

Suite à l’approbation des autorités de la concurrence britannique, le rachat de Ring Automotive par Osram est désormais officiel. Le partenariat entre les deux sociétés a débuté officiellement le 1er mai dernier. Dans un communiqué, les deux groupes précisent que cette opération leur permettra de tirer profit de leurs forces respectives.

Le spécialiste de l’éclairage allemand entend notamment s’appuyer sur Ring pour diversifier sa gamme de produits dans le secteur automobile pour y inclure davantage d’électronique et d’accessoires automobiles. Autre avantage pour Osram : Ring possède une plateforme logistique européenne qui devrait l’aider à "servir ses clients plus rapidement et avec plus de flexibilité".

A noter qu’en France, le catalogue Ring est aujourd’hui commercialisé sans exclusivité par le distributeur Planet Line.

Pour mémoire, la société britannique dispose de plus de 3 000 produits à son catalogue, disponibles auprès de plus de 3 000 revendeurs spécialisés dans plus de 60 pays. Comptant 160 employés, elle a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 54 millions d’euros en 2018. Son affiliation à Osram lui permettra de bénéficier d’investissements supplémentaires soutenant ses plans de croissance et ses innovations produits, en particulier sur le marché des pièces détachées.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle