S'abonner
Equipementiers

Osram se renforce avec l’acquisition de Ring Automotive

Publié le 8 février 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le spécialiste de l’éclairage consolide ses positions sur le marché de la rechange avec le rachat de Ring Automotive. Le groupe anglais est l’un des principaux fournisseurs européens de produits d’éclairage et d’accessoires automobiles en seconde monte.
De plus près de 40 ans, Ring développe des solutions d’éclairage automobiles, matériels et accessoires électriques pour les professionnels et le grand public.

 

La consolidation se poursuit chez les équipementiers automobiles. Osram vient de signer la dernière opération en date avec la reprise de Ring Automotive, un fournisseur de produits d’éclairage (ampoules), d’équipements d’ateliers (baladeuses, compresseurs d’air, chargeurs, boosters, etc.) et d’accessoires. Il compte 160 employés pour un chiffre d'affaires de 40 millions de livres sterling réalisé en 2017.

Grâce à Ring Automotive, Osram s’apprête donc à diversifier son catalogue tout en élargissant ses canaux de distribution. La société britannique dispose, en effet, d'un réseau de 3000 points de vente dans plus de 60 pays, avec environ 6 000 produits référencés.

"Avec l'acquisition de Ring Automotive, nous élargissons encore notre gamme de produits et pouvons également nous appuyer sur son solide circuit de distribution au Royaume-Uni", a déclaré Hans-Hans-Joachim Schwabe, PDG d'Osram Automotive.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle