S'abonner
Distribution

Parts Holding Europe (PHE) dans le vert au troisième trimestre 2022

Publié le 30 novembre 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Désormais filiale du groupe D'Ieteren, Parts Holding Europe (PHE) vient de publier des résultats en croissance pour le troisième trimestre 2022. Son chiffre d'affaires a notamment bondi de 18,7 %, à 585 millions d'euros.
Maison mère du groupe Autodistribution, PHE a enregistré de très bons résultats au 3e trimestre 2022. ©PHE
Maison mère du groupe Autodistribution, PHE a enregistré de très bons résultats au 3e trimestre 2022. ©PHE

L'arrivée de Parts Holding Europe dans le giron de D'Ieteren ne semble pas avoir perturbé les activités du groupe. Bien au contraire : la maison mère d'Autodistribution a publié, le 28 novembre, d'excellents résultats pour le troisième trimestre 2022.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 18,7% sur cette période par rapport à l'année précédente, à 585 millions d'euros. Depuis le début de l'année, les revenus de l'opérateur ont progressé de 15,4% à 1,71 milliard d'euros (1,67 milliard d'euros hors Mondial Pare-Brise). La croissance organique atteint +10,3%, incluant un effet inflation de 6-7%.

Rappelons que le groupe s'est également illustré en octobre avec l'acquisition de Fradis en France et d'AD Peñalver en Espagne.

Une fin d'exercice plus compliquée ?

Sur le plan de la rentabilité, les signaux restent également positifs puisque le résultat brut d'exploitation (Ebitda) de PHE a grimpé de 31%, à 86 millions d'euros. Soit une marge de 14,7%. Sans Mondial Pare-Brise, l'Ebitda s'élève à 82,1 millions, pour une marge de 14,4%.

A lire aussi : Jeremy de Brabant (PHE) : "D'Ieteren a reconnu la validité de notre modèle"

Interrogé par les médias belges, Michiel Declercq, analyste de KBC Securities, indique que PHE semble dépasser ses propres perspectives fixées lors de l'introduction en bourse, mais également les attentes de D’Ieteren Group.

De son côté, David Vagman, analyste chez ING, se veut plus prudent, estimant que les comptes de PHE présentent deux faiblesses : la forte hausse du besoin en fonds de roulement et l'impact de la hausse des coûts de l'énergie. Ce dernier prédit que les chiffres du quatrième trimestre et de 2023 de PHE pourraient être affectés par ces deux facteurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle