S'abonner
Distribution

PHE renforce sa présence en Espagne avec l’intégration de Cerdá

Publié le 20 novembre 2025
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
PHE annonce l’acquisition, via AD Parts Intergroup, accélère son expansion en Espagne avec le rachat du distributeur Auto Recambios Fco. Cerdá Perales. Cette opération renforce les positions du groupe dans la province de Valence, tout en confortant sa stratégie de consolidation du marché ibérique.
Avec l’acquisition d’Auto Recambios Cerdá Perales, AD Vilber assoit son ancrage dans la province de Valence, et tout particulièrement dans la zone de la Ribera Alta. ©Cerda
Avec l’acquisition d’Auto Recambios Cerdá Perales, AD Vilber assoit son ancrage dans la province de Valence, et tout particulièrement dans la zone de la Ribera Alta. ©Cerda

AD Parts Intergroup, qui pilote les activités de Parts Holding Europe sur le territoire espagnol, ajoute une nouvelle pièce à son dispositif. Le groupe annonce l’intégration d’Auto Recambios Fco. Cerdá Perales au sein d’AD Vilber, sa filiale régionale.

Fondée il y a plus de 50 ans, l’entreprise familiale a progressivement bâti sa présence autour de 4 points de vente et emploie aujourd’hui 27 collaborateurs. Elle réalise plus de 6 millions d’euros de chiffre d’affaires et s’est imposée comme une référence dans la zone de la Ribera Alta.

Pour AD Vilber, l’opération représente un renforcement stratégique de son implantation locale. L’activité de Cerdá vient compléter un maillage déjà dense, tout en élargissant l’offre proposée aux ateliers de la région.

AD Parts Intergroup élargit sa stratégie de croissance externe

L’acquisition s’inscrit dans la ligne directe des ambitions d’AD Parts Intergroup, qui veut devenir un acteur moteur de la consolidation du marché espagnol. Le groupe privilégie habituellement les opérations menées avec les membres existants d’AD Parts, mais reste ouvert aux opportunités extérieures dès lors qu’elles sont alignées avec sa feuille de route.

"Cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement d’AD Parts Intergroup en Espagne, en intégrant un distributeur hors de notre groupement. Cela démontre l’attractivité de notre groupe et notre capacité à saisir toutes les opportunités de croissance […]", confirme Josep Bosch, président d’AD Parts Intergroup.

Un nouveau chapitre pour la société Cerdá

Pour les dirigeants historiques d’Auto Recambios Fco. Cerdá Perales, cette opération ouvre une phase de développement supplémentaire. L’entreprise, qui a débuté son activité en 1974, rejoint un groupe en capacité de soutenir son expansion sur un marché en recomposition.

"En intégrant le groupe AD à travers AD Vilber, Cerda se donne les moyens de poursuivre le développement de son activité, en élargissant ses gammes, en augmentant la disponibilité de ses produits et en renforçant sa compétitivité", confirme Bernardo Cerda Boix, associé et dirigeant de l’entreprise.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle