PHE signe deux nouvelles acquisitions en Espagne
PHE termine l’année en beauté. Le groupe a consolidé sa présence en Espagne avec deux nouvelles acquisitions, réalisées via AD Parts Intergroup.
L’opérateur a, tout d’abord, officialisé le rachat de 75 % du capital d’AD Masanes (Province de Lerida, Province de Huesca et Andorre). Cette entreprise centenaire, dont le siège social est à Lerida, détient 13 sites localisés dans le Nord-Est de l’Espagne. Membre du réseau AD Parts, AD Masanes emploie 209 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en 2022.
Dans le même temps, PHE a également bouclé l’acquisition de 88 % du capital d’AD Egido. Ce distributeur de la région de Saint-Sébastien compte sept sites et a développé un réseau de 60 ateliers AD. Son chiffre d’affaires s’est élevé en 2022 à douze millions d’euros.
PHE renforce son maillage en Espagne
Arrivé en Espagne en 2019, PHE n’y cesse d’étendre depuis sa couverture du marché national, via le groupement AD Parts Intergroup (27 adhérents). Début 2023, le groupe s’était d’ailleurs déjà illustré avec la reprise de 75,1 % du capital d'AD Basconia, distributeur de la région de Biscaye et Alava.
Parts Holding Europe est désormais présent dans les provinces de Gérone, Barcelone, Navarre, Rioja, Castellon, Valence, Biscaye, Alava, Guipuscoa, Lerida, Huesca et Andorre.
"Depuis quatre ans, le marché espagnol est l’un de nos axes stratégiques de développement international. Cette opération constitue un pas de plus vers notre objectif de leadership dans ce marché", a souligné Stéphane Antiglio, président du directoire de PHE.