Philippe Baudin prend la tĂȘte du Golda
Après avoir déjà assuré la présidence du Groupement pour l'Optimisation des Liaisons dans la Distribution Automobile (Golda) de 2013 à 2015, Philippe Baudin se voit à nouveau confier cette responsabilité. Réuni le 23 mai dernier, le conseil de surveillance de l'organisation l'a élu à ce poste pour un mandat de deux ans. Le directeur exécutif de Schaeffler France Division Automotive Aftermarket succède ainsi à Olivier Vejdowsky alors qu'il sera épaulé dans sa fonction par Olivier Chaussende, dirigeant de la société éponyme, qui devient vice-président.
"À travers ce nouveau mandat, nous souhaitons poursuivre les efforts enclenchés par la Présidence d’Olivier Vejdovsky et travailler en étroite collaboration avec Patrick Petit, Directeur du Golda, pour développer la société, note Philippe Baudin. Ces deux prochaines années seront notamment l’occasion de renforcer nos accords avec notre partenaire TecAlliance Gmbh, de poursuivre la politique de recrutement lancée lors de la précédente Présidence, avec la ferme volonté d’adresser les acteurs du PL, de faire évoluer encore et toujours notre boite à Outils et enfin de préparer le GOLDA aux changements du marché".
Âgé de 52 ans, Philippe Baudin est diplômé en ingénierie informatique. Après avoir débuté sa carrière dans les rangs de grands fournisseurs de ce secteur, il décide en 1996 de rejoindre le monde de l'après-vente automobile. Suite à deux premières expériences dans l’équipement d’ateliers (Beta et Dips), il rejoint le Groupe Federal Mogul en 2002, pour en être le directeur général de la division Aftermarket France, de 2007 à 2012. Il intègre ensuite la division Automotive Aftermarket de Schaeffler France en qualité de directeur exécutif, poste qu’il occupe depuis mars 2012.