Pièces & Pneus vise le cap des 50 magasins pour 2019
C’est l’heure du premier bilan pour le réseau de magasins Pièces & Pneus. Déployée depuis 2016 en franchise, l’enseigne créée par le groupe Ferron s’est principalement développée dans l’Ouest, région historique du distributeur, où elle compte déjà 9 points de vente. La société a également commencé à étendre son développement à l'ensemble du territoire avec deux franchises ouvertes à Nice et à Agen.
Des premiers résultats encourageants pour Jacques Fouchet, président de Pièces & Pneus, qui confirme la pertinence du concept et de son modèle économique. "Nos 11 premiers magasins ont rapidement atteint leur seuil de rentabilité avec un objectif de chiffre d'affaires oscillant entre 300 et 600 000 euros par an, en fonction de la zone d'implantation du point de vente", précise-t-il.
Aujourd’hui, Pièces & Pneus veut poursuivre sa stratégie web-to-shop et accélérer sa croissance en séduisant des candidats à franchise (magasinier auto, commercial pièces, mécanicien, etc.). Localisations ciblées : les zones urbaines de plus de 30 000 habitants. "Notre objectif est d'atteindre une cinquantaine de magasins à fin 2019. Pour cela nous allons développer la franchise et poursuivre la création de magasins en propre", détaille Jacques Fouchet.
Rappelons que le ticket d’entrée au réseau est fixé à 20 000 euros auxquels s’ajoutent 15 000 euros d’investissement initial. En contrepartie, les franchisés ont accès aux 500 000 références de pièces proposées par le pure player à des conditions préférentielles.