Plus de 100 nouvelles références pour Corteco
2022 s'achève, et Corteco dresse son bilan de nouveautés pour l'année écoulée. L'équipementier, filiale du groupe Freudenberg, a lancé 110 nouvelles références sur la marché de la rechange indépendante. La gamme la plus concernée est celle dédiée au contrôle des vibrations, avec 70 nouvelles pièces. Cette famille a bénéficié des compétence de Vibracoustic, autre filiale de Freudenberg.
Parmi les nouvelles références : un support moteur hydraulique commutable électriquement pour la Classe S Mercedes et un support moteur standard pour les Classe A et B Mercedes. Des ressorts pneumatiques pour les SUV X5 et X6 de BMW ont aussi été lancés.
Contrôle des vibrations, étanchéité et filtres d'habitacle
La gamme étanchéité s'est, quant à elle, étoffée de 30 références, avec notamment 3 bagues d'étanchéité VAG first-to-market (1 pour boîte de vitesses manuelle, 1 pour boîte de vitesses automatique et 1 de différentiel). Différents joints ont aussi été intégrés : les joints de queue de soupape pour Dacia Dokker/Duster ou Renault Clio IV/Scénic IV, et le joint de culasse pour le moteur Renault H4M. Enfin, Corteco a lancé un nouveau présentoir dédié aux kits injecteurs, avec 24 broches et 96 blisters de kits de rondelles injecteurs et de kits de porte-injecteurs.
A lire aussi : Corteco va vendre ses filtres d'habitacle sur Amazon
Enfin, la gamme de filtres d'habitacle a aussi connu des évolutions en 2022, avec une dizaine de nouvelles références. L'équipementier a complété son offre avec des filtres à charbon actif pour la Classe C de Mercedes ou la X5 de BMW. Les filtres d’habitacle pour les VE Tesla (X, 3 et Y) ont aussi été ajoutés.
On notera, pour finir, que Corteco a rendu disponible la livraison en J+1 dans toute la France pour ses gammes PSD, stockées à Nantiat (87) depuis l'été dernier.