S'abonner
Equipementiers

Pour ses 100 ans, Facom crée la Facommunauté

Publié le 16 mai 2018
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
A l’occasion de son centenaire, Facom lance son club de passionnés, baptisé Facommunauté. Cet espace d’échange, associé à un programme de fidélisation, doit aider la marque à renforcer la relation qu’elle entretient avec ses clients.
Facom espère réunir 250 000 membres dans sa Facommunauté dans un an.

 

C’est en 1918 que Louis Mosès, alors jeune ingénieur des Arts et Manufactures, donne naissance à la société franco-américaine de construction d'outillage mécanique, spécialisée dans l'outillage à main. Les initiales Facom s'imposeront par la suite. Un siècle plus tard, la célèbre marque a célébré ce prestigieux anniversaire dans un lieu emblématique, la Pyramide du Louvre, à Paris. Tenue ce 15 mai, la soirée a réuni de nombreux employés du groupe ainsi que ses principaux partenaires commerciaux.

A cette occasion, Yves Antier, président de Facom, est revenu sur l’histoire de la firme (aujourd'hui filiale du groupe Stanley Black & Decker), en rappelant que Facom reste une des rares marques d’outillage fédérant une communauté de passionnés. Le fabricant souhaite d’ailleurs donner une nouvelle dimension à ce lien en créant la Facommunauté.

Facom mise sur le sponsoring sportif

Ce club 100 % digital se présente sous la forme d’un espace dédié sur lequel les clients de la marque pourront se retrouver, interagir, poster, commenter… Il s’organise autour d’un forum, d’exclusivités, de promotions, etc. La Facommunauté est également adossée à un programme de fidélisation fondé sur les interactions de ses membres sur le web, les réseaux sociaux et dans les points de ventes.

Concrètement, les adhérents du club pourront cumuler des points en réalisant diverses actions : aimer, commenter ou partager des posts sur les réseaux sociaux de Facom, parrainer un proche, se géolocaliser avec l’application mobile depuis les points de vente, etc. Ces points pourront être convertis en bons cadeaux dans la boutique de la Facommunauté.

Pour populariser ce nouveau club, la marque d’outillage a fait appel à des ambassadeurs, et plus particulièrement à trois personnalités du spot mécanique : Johann Zarco, pilote de moto GP, Guerlain Chicherit, pilote de rallye cross et Sarah Lezito, considérée comme la meilleure pilote de moto du monde, en stunt. Facom a, en outre, annoncé son engagement en Formula E en partenariat avec l'écurie Virgin Racing.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle