S'abonner
Distribution

Pour ses 60 ans, Autodistribution voit les choses en grand

Publié le 24 mars 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
2022 est une année exceptionnelle pour Autodistribution. Outre le rachat de sa maison mère par D’Ieteren, le groupement fête son 60e anniversaire. Un événement célébré tout au long des prochains mois avec de multiples animations.
Depuis mars, le réseau Autodistribution a revêtu un nouvel habillage dans ses magasins pour célébrer son 60e anniversaire.
Depuis mars, le réseau Autodistribution a revêtu un nouvel habillage dans ses magasins pour célébrer son 60e anniversaire.

Pour Autodistribution, tout a démarré en 1960, lorsqu’une trentaine de distributeurs de pièces se rassemblent pour créer la première centrale d’achats de pièces détachées automobiles, sous l’enseigne "L’Auto". Deux ans plus tard, la centrale change de nom pour devenir L’Autodistribution. Aujourd’hui, le groupement a évidemment changé de dimension, fédérant en France 390 points de vente VL, 220 points de service PL et plus de 3700 ateliers sous différentes enseignes (AD, Auto Primo, Glass Auto Service, etc.).

Plusieurs animations commerciales

Pour fêter comme il se doit cette étape importante de son histoire, Autodistribution a prévu un large dispositif d’animations commerciales. Début mars, les magasins du réseau se sont tout d’abord parés des couleurs des 60 ans. L’opération "Ça se fête en promo" a été lancée dans l’ensemble des magasins de France. Au programme : des réductions sur les huiles, des remises et un grand jeu concours pour tous les clients. Le dispositif sera soutenu par une opération de communication avec une distribution de flyers dans les boîtes aux lettres.

Pour les professionnels, une campagne spéciale sera déployée entre mai et juin avec plusieurs offres promotionnelles et un grand jeu concours sur le catalogue électronique Autossimo. Chaque mois, les réparateurs auront aussi l’occasion de remporter des plaques édition collector 60 ans (en quantité limitée).

Un anniversaire fêté à Equip Auto

Parallèlement à ces actions promotionnelles, le groupement a prévu de multiples festivités tout au long de l’année pour célébrer cet anniversaire avec ses équipes. Entre la mi-juin et début juillet, chaque entreprise du réseau célébrera avec ses collaborateurs cet anniversaire.

A lire aussi : PHE : forte dynamique pour les réseaux de réparation en 2021

Point d’orgue de ces festivités : le salon Equip Auto (18 au 22 octobre 2022) au cours duquel Autodistribution a prévu plusieurs opérations. Le groupement entend notamment tenir les conventions de ses réseaux Auto Primo (21 octobre) et Glass Auto Service (22 octobre). Enfin, le groupement devrait réunir en 2023 l’ensemble de ses adhérents, distributeurs et réparateurs, pour son traditionnel congrès, où il dévoilera son nouveau plan stratégique. Plus de 4 000 personnes sont attendues à cet événement.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle