S'abonner
Réseaux

PHE : forte dynamique pour les réseaux de réparation en 2021

Publié le 21 janvier 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Les enseignes de réparation du groupe Parts Holding Europe (réseau AD, Autoprimo, Mondial Pare-Brise, etc.) ont poursuivi leur dynamique l’an dernier. Le maillage global des réseaux a dépassé les 4100 sites.
Le réseau AD a grandi en recrutant notamment au sein des réseaux constructeurs (RA2). © Autodistribution
Le réseau AD a grandi en recrutant notamment au sein des réseaux constructeurs (RA2). © Autodistribution

L’heure est au bilan pour les réseaux de Parts Holding Europe (PHE). L’an dernier, les enseignes AD, Autoprimo, Staff Auto, Glass Auto Service et Mondial Pare Brise se sont renforcées avec de nouveaux adhérents, portant leur maillage global à plus de 4100 ateliers.

"Nous sommes très fiers d’avoir franchi la barre des 4000 enseignes de réparation multi-spécialistes en mécanique, carrosserie et vitrage. […] Nous soutenons et nous participons au développement de réseaux de réparation de qualité adaptés aux différents métiers de la réparation et de l’après-vente automobile (mécanique, carrosserie et vitrage). Le dynamisme de nos réseaux démontre la valeur ajoutée que nous apportons. Nous nous en réjouissons et nous allons poursuivre nos efforts en 2022", souligne Laurent Desrouffet, directeur général des réseaux et de la réparation VL du groupe PHE.

87 nouveaux adhérents pour le réseau AD

Dans le détail, au sein de l’entité Autodistribution, le réseau AD a notamment atteint ses objectifs en consolidant ses positions dans les villes de plus de 10 000 habitants. Au total, 87 nouveaux MRA ont rejoint la bannière au triangle rouge, portant son maillage national à 2190 adhérents (+4% de croissance). Autre motif de satisfaction pour Autodistribution : le récent repositionnement d’Autoprimo semble porter ses fruits. L’enseigne secondaire du groupe fédère désormais 943 sites.

Notons aussi la progression du réseau de MRA en zone rural Staff Auto. Ce dernier a gonflé ses rangs de 50 % et se compose dorénavant de 225 adhérents.

Pour l’enseigne du groupe Doyen Auto, le bilan est plus stable avec 133 garages.

Les spécialistes du bris de glace en croissance

Passé dans le giron du groupe en 2017, le réseau Mondial Pare-Brise a également accéléré son essor avec 15 centres supplémentaires en France et 131 nouveaux points relais. Le spécialiste de la réparation de bris glace recense aujourd’hui 362 centres et 399 points relais. Cette dynamique de développement est portée par la nouvelle identité de marque en cours de déploiement. Déjà plus d’un tiers du réseau a adopté le concept intérieur et les nouvelles signalétiques.

Du côté des enseignes de réparation de vitrages, il faut aussi signaler le repositionnement du label Glass Auto Service, qui s’affirme désormais un véritable réseau avec un nouveau DMS et une meilleure prise en charge des flux des apporteurs d’affaires. PHE espère désormais renforcer son maillage qui compte pour le moment 338 adhérents.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle