S'abonner
Distribution

Pro Classic espère séduire 15 distributeurs dès 2019

Publié le 22 février 2019
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
C’est à Rétromobile que Renovatio a officiellement donné le coup d’envoi de son groupement, Pro Classic. Si l’initiative suscite déjà l’adhésion des équipementiers, la start-up entend désormais convaincre les distributeurs de pièces spécialisés.
Benjamin Abitbol (à g.) et Alexandre Garat (à d.), fondateurs de Renovatio.

 

Le J2R vous l’annonçait en décembre dernier, c’est désormais officiel : Renovatio déploie son premier réseau dédié aux distributeurs de pièces pour véhicules de collection, baptisé Pro Classic. Le lancement a été acté lors du dernier salon Rétromobile 2019, au cours duquel la jeune société a organisé ses premières rencontres Renovatio. L’événement a permis de réunir 45 professionnels (industriels, équipementiers, distributeurs et réparateurs) prêts à investir le segment émergeant de la pièce de collection.

Au programme : un rappel des fondamentaux du marché, des prises de paroles d’équipementiers partenaires de Renovatio (Borg&Beck, Exide, Koni, Total) et la présentation de Pro Classic. Parmi les fournisseurs présents, le groupe Exide Technologies et son directeur des ventes France, Arnaud LeSud, ont semblé convaincu par le lancement de ce nouveau groupement : "Pour notre marque Fulmen, plus que centenaire, disposer d’un canal de distribution défini et organisé ne présente que des avantages. C’est pourquoi nous sommes heureux et fiers de soutenir l’initiative Pro Classic".

Selon les dirigeants de Renovatio, Benjamin Abitbol et Alexandre Garat, une quinzaine de contrats ont déjà été signés avec des équipementiers. Ceux-ci se sont fixé un objectif de 25 signatures avant la fin de l’année.

La marketplace Bakelit enfin opérationnelle

Pour étendre son réseau, Renovatio pourra compter sur le réseau Nexus Automotive International, dont elle est devenue membre en janvier dernier. La start-up s’appuie également sur sa place de marché, Bakelit, qui enregistre plus de 300 connections par jour, trois mois après sa mise en ligne. Dès mars, la plateforme sera dotée de fonctionnalités e-commerce pour simplifier les transactions. "Nous démarrerons avec 40 000 références pour atteindre 70 000 références avant la fin de l’année, et ainsi répondre à la quasi-totalité des besoins des pros comme des passionnés", précise Alexandre Garat.

Fort de ces atouts, les deux entrepreneurs espèrent fédérer de 12 à 15 distributeurs dès cette année avec le réseau Pro Classic.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle