Renault dévoile sa nouvelle organisation après-vente
Depuis le 1er mars 2021, le groupe Renault affiche un nouvel organigramme à l’après-vente. Toujours dirigée par Hakan Dogu, directeur après-vente du constructeur, la business unit a désormais pour mission, en tant que fonction support, de soutenir les marques, d’assurer la cohérence entre elles et de garantir leur compétitivité.
C’est pourquoi elle intègre, depuis le 1er janvier, deux nouvelles business units : Renault Tech, dirigée par Rafael Treguer, et Motrio BU, dirigée par Guy-Olivier Ducamp (ex-directeur de la division IAM).
En parallèle, de nouvelles nominations ont été officialisées depuis le 1er mars. Outre Eric Feunteun, qui prend le poste de directeur performance business et qualité après-vente et directeur après-vente Renault, Xavier Kaufman a pris la direction marketing et programmes après-vente, tandis que Frank Lagarde est devenu directeur après-vente Dacia.
Une organisation adaptée aux nouveaux enjeux du groupe
Avec cette nouvelle organisation "orientée vers les marchés et les clients", Renault espère gagner en efficience et en efficacité pour "s’adapter aux tendances sociétales et à la compétition avec les géants d’internet et proposer plus de services et de valeur client".
Pour rappel, Luca de Meo, directeur général du groupe Renault, avait annoncé, lors de la présentation de son plan de relance Renaulution, une nouvelle organisation mise en place autour de 4 business units : Renault dirigée par Luca de Meo, Dacia-Lada sous la responsabilité de Denis le Vot, Alpine entre les mains de Laurent Rossi et Mobilize aux manettes de Clotilde Delbos.