Rétrofit : Tolv veut voir plus grand
Après un premier tour de table en 2021, Tolv (ex-Phoenix Mobility) entame un nouveau processus de levée de fonds. La start-up grenobloise, spécialiste du rétrofit électrique, souhaite obtenir un financement de 6 millions d'euros auprès d’investisseurs et de banques.
Très dynamique en ce début d'année, la jeune entreprise souhaite également se tourner vers le public pour augmenter son capital. Elle prévoit, en effet, le lancement d'une campagne de levée de fonds ouverte à tous. Elle sera menée au travers de la plateforme de financement participatif Lita.co.
Objectif : recueillir entre 300 000 et 1,5 million d'euros. Les transactions se feront sous la forme d'une acquisition d'obligations convertibles en actions. Outre le fait de pouvoir financer sa croissance, Tolv espère par ce moyen associer et sensibiliser le grand public aux enjeux de la conversion des véhicules thermiques en électriques.
"En plus d’un investissement, nous proposons surtout au grand public de rejoindre une aventure entrepreneuriale et de contribuer à la naissance d’une nouvelle industrie", a précisé Antoine Desferet, co-fondateur de Tolv.
Montreuil choisit Tolv
Grâce à ces multiples financements, Tolv espère accélérer son développement commercial, tout en investissant dans des infrastructures de production et des projets de R&D. Pour rappel, l'entreprise iséroise propose des kits de conversion destinés principalement aux voitures utilitaires et véhicules carrossés et spéciaux (dépanneuses, ambulances, etc.).
A lire aussi : Avec R-Fit, Renault promeut le rétrofit de ses R4, R5 et Twingo
Ce service a notamment séduit la ville de Montreuil (93), qui a choisi la start-up pour électrifier son parc. Un premier Renault Trafic converti vient d'être livrée à la municipalité. Au total, une cinquantaine de véhicules pourrait être concernée.