Saleri de nouveau productif
Un mal pour un bien ! Saleri a en effet su tirer profit de sa mésaventure survenue en début d’année 2018. Rapide rappel des faits : l'unité de production historique du groupe, localisée à Lumezzane, dans le nord de l'Italie, a été victime d'un incendie qui a provoqué l’arrêt de la fabrication de ses pompes à eau pendant plusieurs mois.
Le spécialiste du refroidissement a profité ce revers pour se doter d’une nouvelle usine plus moderne et plus productive selon l’équipementier. Implanté dans la province de Brescia, en Lombardie, le site de 8 000 m², dont la capacité de production est plus élevée que celle endommagée, est opérationnel depuis le début de l’année.
Optimisation des délais de livraison en rechange
Le site industriel est ainsi pourvu de chaînes de montages automatiques et robotisées afin d’assurer des délais de livraison optimum, notamment pour le marché de la rechange. En effet, l’usine est localisée près du centre logistique de l’équipementier qui gère notamment le stock, l’emballage et le transport des produits pour ses clients aftermarket. Le fabricant promet des délais de livraisons"très rapides".
Saleri, qui a ouvert son capital au fonds d’investissement Quaestrio Capital SGR en mai 2018, est avant tout un acteur première monte. Un cinquième de ses volumes produits est à destination de l’après-vente tandis que 80 % de sa production est destinée aux constructeurs parmi lesquels PSA, BMW, Audi, Fiat et Mercedes.