Saleri présente sa gamme de pompes à eau auxiliaires électriques
Le spécialiste des pompes à eau Saleri complète sa gamme de pompes de circulation ou de refroidissement. L’équipementier italien qui dispose d’une large expertise en équipement d’origine, a permis à la division aftermarket SIL de présenter pour la première fois une gamme enrichie de 31 nouvelles pompes à eau auxiliaires électriques dédiée à l’aftermarket. Les références proposées sous la marque SIL sont dès à présent disponibles et comprennent des pompes à eau électriques d’une capacité allant de 6 à 110 watts.
Ainsi par exemple, la pompe à eau électrique auxiliaire de 50 W conçue et produite pour l’équipement d’origine. Celle-ci repose sur l’intégration d’un système hydraulique, d’un moteur électrique et d’un module électronique embarqué. La vitesse de la turbine et par conséquent la performance de la pompe peut être contrôlée via l’unité de commande électronique (ECU) avec le signal de modulation de largeur d’impulsion PWM (Pulse Width Modulation).
Nouveau marché émergeant
Par ailleurs, les références sont adaptées à différents besoins : systèmes de chauffage et climatisation A/C ; recirculation du liquide de refroidissement ; pompes intercooler pour compresseur et turbocompresseur ; pompe de refroidissement de l’onduleur pour véhicules électriques ou hybrides.
"Les voitures de nouvelle génération sont équipées de plusieurs pompes auxiliaires par véhicule. Actuellement, ces produits sont principalement remplacés chez les concessionnaires officiels et tous les distributeurs aftermarket ou installateurs n’y sont pas forcément familiers. Notre but est de donner à notre réseau de distributeurs la possibilité de participer à ce tout-nouveau marché émergeant et en croissance. De nouvelles références viendront enrichir notre offre 2020 afin de garantir une couverture en adéquation avec les demandes du marché", précise Marco Pinnacoli, directeur des ventes aftermarket de Saleri.