S'abonner
Equipementiers

Sam Outillage accélère sa digitalisation

Publié le 12 avril 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Pour continuer d’entretenir le lien avec ses clients malgré la crise, Sam Outillage a fait de 2021 l’année de la digitalisation. Le fabricant stéphanois lance à cette fin un panel d’outils numériques pour favoriser les échanges et le commerce.
Pour 2021, Sam Outillage a fait de la digitalisation l'un de ses axes de développement prioritaires. Au programme : e-learning, visites virtuelles et mise à jour régulière des catalogues interactifs.
Pour 2021, Sam Outillage a fait de la digitalisation l'un de ses axes de développement prioritaires. Au programme : e-learning, visites virtuelles et mise à jour régulière des catalogues interactifs.

Crise sanitaire oblige, il n'est pas toujours évident pour les marques de maintenir le lien avec leurs clients. C'est pourquoi le fabricant français d’outillage à main professionnel Sam Outillage accélère aujourd'hui sa stratégie de digitalisation et proposera, d’ici à la fin de l’année, un éventail de nouveaux outils online. Objectif : favoriser les échanges et développer les ventes.

D’ores et déjà, les catalogues interactifs de la marque sont disponibles sur son site internet. Un outil évolutif qui permet à Sam Outillage, particulièrement prolixe en matière de nouveautés, d’actualiser en permanence son offre produit. "Tous les mois de nouveaux produits sortent du « SAM LAB », nous avons un plan de ventes qui s’adapte aux besoins de nos clients. Pouvoir mettre à jour notre offre produit au quotidien c’est gagner en agilité, en rapidité pour être encore plus proche de nos clients", confirme Sébastien Bonhomme, directeur commercial et marketing de la marque.

D’autre part, un site de commande en ligne réservé au réseau Sam permet aux artisans de suivre leurs commandes, leurs livraisons, de créer des listes d’achat personnalisées ou encore d’accéder à des tarifs préférentiels.

Formation et visite virtuelles

Afin de permettre à ses clients d’obtenir toutes les réponses à leurs questions, ou encore d’avoir accès aux informations ad hoc sur des solutions toujours plus techniques, Sam Outillage lancera également, d’ici la fin du printemps, un nouveau centre de formation à distance, la Sam e-Academy.

Enfin, comme l’affirme Sébastien Bonhomme, le "plus beau showroom" de la marque reste son usine. De fait, Sam Outillage proposera à ses clients, dès cet été, de partir à la découverte de son site de production et de sa fameuse forge situés à Saint-Etienne, via une visite virtuelle.

En parallèle, le fabricant français n’entend pas pour autant délaisser le terrain. C’est d’ailleurs du fruit de ses échanges avec les clients utilisateurs que sont nées la plupart des dernières innovations : la clé dynamométrique à cassure pilotée électroniquement, le poste de travail intelligent Servisam 4.0, le vidangeur de circuit de refroidissement X’Drainer…

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle