S'abonner
Equipementiers

Schaeffler GearBOX INA, la solution réparation des boîtes

Publié le 18 septembre 2014
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Les kits GearBOX INA ouvrent la réparation des boîtes de vitesses à tous les ateliers de mécanique avec une fourniture complète de pièces et d'outils.
Chaque kit GeaBOX INA est composé de pièces différentes, qui sont définies en fonction des usures constatées statistiquement.
Chaque kit GeaBOX INA est composé de pièces différentes, qui sont définies en fonction des usures constatées statistiquement.
Proche des réparateurs spécialistes des transmissions, Schaeffler met à son catalogue une solution "tout-en-un" dans la philosophie des kits, qui permet au garage de lancer des réparations de boîtes de vitesses sans la crainte d'attendre l'une des pièces.
 
Les kits sont composés de tous les éléments à remplacer lors d'une réparation de boîte : les roulements, les bagues de synchronisation, les billes et ressorts qui peuvent s'user, les joints et éventuellement d'autres éléments qui sont identifiés pour chaque type de boîte pour s'user rapidement. Les GearBOX INA sont adaptées à un type de boîte de vitesses spécifique.
 
"Nous avons examiné en profondeur des boîtes de vitesses utilisées parmi les modèles les plus vendus, et identifié de façon systématique les sources d’erreurs les plus fréquentes" explique Axel Blaschke, Category Management, Transmission Applications chez Schaeffler Automotive Aftermarket.
 
Schaeffler a identifié la réparation des boîtes de vitesses comme un potentiel très important pour les réparateurs, puisque de 2000 et 2010, plus de 360 millions de boîtes manuelles ont été produites, représentant 70% du marché européen. Simultanément, Schaeffler propose les outillages spécifiques pour les démontages, remontages et réglages de ces éléments.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle