S'abonner
Equipementiers

Schaeffler renforce son accompagnement technique avec Alldata

Publié le 7 novembre 2023
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Schaeffler annonce son rapprochement avec Alldata. Grâce à ce partenariat, l’équipementier pourra proposer les informations de diagnostic, de maintenance et de réparation de l’éditeur via sa plateforme Repxpert.
Schaeffler Alldata
Schaeffler et Alldata unissent leurs forces via le portail Repxpert. ©Schaeffler

Les ateliers peuvent désormais accéder aux informations de l’éditeur Alldata via la plateforme Repxpert de Schaeffler. En effet, la division Automotive Aftermarket de l’équipementier vient d’officialiser son partenariat avec le fournisseur de données pour le marché de l’après-vente automobile. Objectif : aider les réparateurs à mieux faire face à la complexité grandissante des dernières générations de véhicules, dont le nombre de fonctions et de systèmes d’assistance ne cesse de croître.

Les garages usagers du portail Repxpert ont ainsi accès aux dernières informations de la base de données Alldata, qui couvre plus de 95 % du parc roulant. Cette base comprend de nombreux guides de réparation, codes de diagnostic ainsi que plus de six millions de dessins techniques et schémas de câblage. À l'achat d'une licence Alldata via la plateforme du groupe Schaeffler, les utilisateurs recevront, en outre, 5 000 points bonus Repxpert qu’ils pourront convertir pour acquérir du matériel de garage, de l’outillage ou divers produits.

Un premier déploiement dans la région DACH

"Nous vivons aujourd’hui une transformation technologique dans l'industrie automobile, et les garages sont désormais confrontés à des interventions d'entretien et de réparation de plus en plus complexes. Le besoin d'informations immédiatement disponibles et de conseils pratiques est donc de plus en plus prégnant. Avec Repxpert, notre objectif de services est d'offrir la couverture la plus complète possible. […]", explique Sven-Olev Müller, responsable de Schaeffler Repxpert.

Précisons que les informations d’Alldata sont, pour le moment, uniquement disponibles en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Mais Schaeffler et Alldata prévoient d’étendre à terme cet accord à de nouveaux marchés européens.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle