Sidem propose des rotules de suspension plus durables
Fabricant de pièces de direction et de suspension, Sidem a développé une gamme de rotules de suspension qui se distingue par sa lubrification optimale. L’équipementier s’est, en effet, rapproché de Klüber Lubrication – fabricant de lubrifiants allemand (filiale du groupe Freudenberg) – pour concevoir une graisse longue durée, dont la composition est exempte de métaux lourds et de lubrifiants solides noirs. Celle-ci permet d’empêcher l'assèchement, l'érosion et, à terme, la défaillance des rotules.
En effet, cette graisse semi-synthétique réduit les frottements statiques et dynamiques et prévient l’effet collé-glissé en absorbant les couples de démarrage et de fonctionnement. Grâce à des additifs spécifiques, elle adhère mieux aux composants, qu’ils soient en acier ou en plastique (inserts en polymère). "Par conséquent, la graisse fonctionnera plus longtemps et fournira un meilleur effet d'amortissement entre les corps de frottement", précise Sidem.
Outre cette graisse plus performante, le fabricant belge a privilégié l'utilisation de matières premières durables pour ses rotules, dont un acier chromé forgé à froid et poli. Ce matériau garantit une plus grande solidité et une meilleure résistance à la rouille pour l’axe de rotule.