S'abonner
Distribution

Textar travaille ses gammes

Publié le 19 avril 2023
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Soucieuse de répondre aux besoins du marché, la marque japonaise a lancé en 2022 près de 500 nouvelles références. Avec ses gammes de plaquettes et de disques de frein, Textar couvre désormais 99,7 % du parc européen.
TExtar
TMD Friction développe pour chacune de ses marques, dont Textar, ses propres formules de plaquettes de frein afin de répondre aux exigences les plus élevées. ©TMD Friction

Textar garde le rythme. Au cours de l’exercice 2022, la marque du groupe TMD Friction s’est enrichie de 496 nouvelles références. Son offre destinée aux VL et VUL compte désormais 1 600 références de plaquettes et 1 650 disques de frein pour une couverture du parc européen de 99,7 %. Une exhaustivité que l’équipementier doit à sa qualité de fabricant première monte. L’an dernier, ce statut lui a donné la possibilité de proposer des références first to market pour 40 applications.

Le catalogue Textar intègre également une large gamme de disques et garnitures de frein à tambour dédiés aux poids lourds. Cette ligne fédère quelque 560 références couvrant 100 % des camions, remorques, car et bus européens.

Pour accompagner le développement de son plan produits, la marque s’appuie sur une nouvelle campagne de communication mettant en avant ses valeurs. Avec son nouveau message "Great things come from the pursuit of excellence", Textar réaffirme ainsi sa position de fabricant de solutions de friction premium. "En tant qu'expert de la friction, notre ambition est d'offrir des solutions de freinage exceptionnelles pour répondre à toutes les exigences actuelles ou futures", conclut Clément de Valon, vice-président exécutif pour la rechange indépendante chez TMD Friction

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle