S'abonner
Distribution

Tour Auto 2021 : Nexus Automotive de retour

Publié le 28 janvier 2021
Par Nabila Albour
2 min de lecture
Le groupement d’achats fait partie des équipages qui participeront à la 30e édition du Tour Auto, du 19 au 24 avril. L’an dernier, le véhicule aux couleurs de Nexus Automotive avait remporté la victoire dans sa catégorie.
Alexandre et Theo (élèves du garage-école ECAUT) seront chargés de la préparation et de l'assistance de la Lancia Fulvia 1.6 Rallye HF, encadrés par Victor Fernandes, pilote et directeur général du groupe BRS.
Alexandre et Theo (élèves du garage-école ECAUT) seront chargés de la préparation et de l'assistance de la Lancia Fulvia 1.6 Rallye HF, encadrés par Victor Fernandes, pilote et directeur général du groupe BRS.

Nexus Automotive a répondu présent à l’appel du Tour Auto Optic 2000. Rallye de référence pour les véhicules classiques, il emmènera du 19 au 24 avril prochain les concurrents de Paris à Nice via Beaune, Aix-les-Bains, Valence et Nîmes. Et pour la 30e édition de l’évènement, la Lancia Fulvia aux couleurs du groupement sera pilotée par Victor Fernandes, pilote et directeur général du groupe de carrosseries BRS à Roissy en France, et son copilote Gaël Escribe, CEO de Nexus Automotive International.

L'équipage aura pour objectif de faire encore mieux que l’an dernier où il s’était hissé à la première place de sa catégorie (régularité, Groupe G), tout en s’adjugeant une belle 3e place sur le podium du classement général. "Nous nous engageons cette année avec une nouvelle voiture, plus puissante que celle de l’an dernier. Nous allons consacrer les 3 très courts mois qui nous séparent du départ de la course à démonter totalement l’auto, inspecter chaque élément, les fiabiliser et éventuellement les remplacer", précise Victor Fernandes.

"Nous intégrons cette année des jeunes en formation"

Par ailleurs, pour cette seconde participation, Nexus Automotive a confié la préparation mécanique de sa voiture et son assistance durant la course à deux jeunes, Alexandre et Théo, préparant un bac pro au sein du garage-école ECAUT à Viuz-en-Sallaz (74), en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ils seront encadrés par Victor et l’équipe BRS Racing Team, qui engage avec succès des Clio et 308 sur tous les circuits de France. "Le Tour Auto est une véritable ode à l’automobile. Notre profession manque de jeunes talents pour entretenir les autos de tous les jours mais également ce magnifique patrimoine. C’est pourquoi nous intégrons cette année des jeunes en formation à notre équipe de course", explique Gaël Escribe.

Enfin, l’équipe pourra compter sur ses partenaires équipementiers et fournisseurs (Borg & Beck, Bosal, Bosch, Clas, Mecafilter, Motul, Koni, Osram, SKF et TMD) qui mettront à leur disposition leur savoir-faire, leurs techniciens mais également leurs produits. En outre, Renovatio et sa place de marché Bakelit.eu, groupement d’achat européen dédié aux pièces de véhicules classiques, mettra son catalogue qui dénombre près d’une centaine de marques, à la disposition de la fine équipe.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle