S'abonner
Distribution

Trois fabricants italiens s'associent

Publié le 16 février 2017
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Les fabricants transalpins de pièces de rechange FRAP, Ghibaudi Mario et Etecno1 ont choisi d'unir leurs forces en créant le premier réseau d'entreprises du secteur, baptisé Sthenos Alliance.
Francesca Bianco (FRAP Spa), Mario Ghibaudi (Ghibaudi Mario Srl), Cristiano Bondani & Pierenrico Gottero (Etecno1 Srl).
Francesca Bianco (FRAP Spa), Mario Ghibaudi (Ghibaudi Mario Srl), Cristiano Bondani & Pierenrico Gottero (Etecno1 Srl).

Constituée des sociétés FRAP, spécialisée dans l'ingénierie ainsi que le développement et la fabrication de pièces de suspension et de direction, d'Etecno1, fabricant de bougies de préchauffages, et de Ghibaudi Mario, spécialiste des démarreurs, des solénoïdes et des interrupteurs, Sthenos Alliance est une première en Italie. Jamais, d'après les principaux intéressés, des entreprises du secteur de la rechange n'avaient eu la volonté d'unir leurs savoir-faire, leur compétence et leur énergie pour le bien de leur développement commun.

Au travers de cette organisation, les objectifs sont clairs. Les trois fabricants entendent développer des stratégies communes dans le but d'améliorer leur force de pénétration sur le plan local et international alors que la mise en commun de leurs réseaux de distribution et de leurs outils logistiques, ce qui contribuera à augmenter le taux de service de chacun.

"Pour nous, les avantages sont évidents, résume Pierenrico Gottero, dirigeant d'Etecno1 et président de Sthenos Alliance. Nous allons ainsi développer un réseau de distribution, partager des informations, des outils et des perspectives". La réussite de cette alliance sera, par ailleurs, grandement facilitée par la non-concurrence frontale des catalogues de produits respectifs. "Son concept prometteur et innovant tant au niveau de la distribution que de la production, risque de changer tout un secteur estampillé "Made in Italy"", préviennent les trois fabricants.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle