S'abonner
Distribution

Une plateforme dédiée à la peinture pour Autodistribution

Publié le 11 février 2016
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Située en région parisienne, cette première plateforme nationale va permettre au groupe de parfaire son organisation en matière de produits de peinture.
Située en région parisienne, cette première plateforme nationale va permettre au groupe de parfaire son organisation en matière de produits de peinture.

A l'instar de ce qu'il a fait avec sa plateforme Cora, spécialisée dans les pièces de carrosserie et de vitrage, le groupe Autodistribution poursuit la spécialisation de ses structures de distribution et annonce l'ouverture d'une plateforme nationale dédiée à la peinture. Mise en place avec les logisticiens Portmann et Heppner, cette dernière se situe à Brie-Comte-Robert (77) et regroupe plus de 2 500 références couvrant l'ensemble des besoins du groupe en produits de peinture.

"L'ouverture d'une plateforme peinture est une étape supplémentaire de notre développement, se félicite Stéphane Antiglio, président du Directoire. La plateforme nous permet d'offrir un flux logistique performant à nos distributeurs et à leurs clients, notamment pour les commandes de dépannage. Nous nous félicitons de pouvoir leur proposer toujours plus de flexibilité et une réactivité accrue".

Dès le courant de ce mois-ci, trois distributeurs pilotes (Autodistribution Julien, Morize et Neoparts) utiliseront cette plateforme avant que celle-ci ne soit ensuite rendue accessible à l'ensemble des membres du groupement, leur permettant de passer des commandes de stock et de dépannage urgent en J+1 avant 8h. Pour rappel, Autodistribution regroupe 57 distributeurs qui animent près de 3 000 garages sous enseignes AD et Autoprimo.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle