S'abonner
Equipementiers

Varta aide les réparateurs à prévenir les pannes de batteries

Publié le 9 avril 2024
Par Tristan Baez
< 1 min de lecture
A l'approche de la saison estivale, période propice aux pannes de batteries, Varta encourage les réparateurs à faire de la prévention. L'équipementier met notamment son service Partner Portal à la disposition des ateliers pour identifier le produit adapté à chaque véhicule.
Le Varta Partner Portal permet au réparateur d'identifier la batterie adéquate au véhicule. ©Varta
Le Varta Partner Portal permet au réparateur d'identifier la batterie adéquate au véhicule. ©Varta

Si les batteries de nos voitures supportent mal les températures hivernales, ce sont bien les chaleurs estivales qui endommageraient le plus fortement nos batteries selon l'équipementier Varta. Avec la hausse des températures, elles subissent une autodécharge et les composants électrochimiques vieillissent de manière anticipée. Les températures extrêmes de l'hiver suivant terminent la pile 12 volts, empêchant le démarrage… bien souvent au pire moment !

Outre les effets des températures extrêmes, l'évolution des technologies électroniques (Adas, Start & Stop, caméras de stationnement, etc.) équipant les dernières générations de véhicules favorise l'usure des batteries. D'où la nécessité de disposer de batteries suffisamment puissantes et adaptées aux fonctionnalités de la voiture.

Le Varta Partner Portal aide au remplacement des batteries

Afin de minimiser les risques de pannes, en particulier avec un parc vieillissant, Varta recommande aux garagistes de les anticiper. L'idée étant de tester la batterie pour détecter le moindre signe de faiblesse. Pour accompagner les réparateurs, la marque a développé Varta Partner Portal.

Cette plateforme de service recense de nombreuses informations générales sur les batteries, leur temps d'installation et les instructions de montage. Mieux encore, le Varta Partner Portal possède un outil qui identifie la batterie la plus adaptée au véhicule.

Guillaume Girard, responsable marketing France chez Varta, explique : "Plutôt que d’attendre la panne, nous recommandons aux réparateurs de tester au moins une fois par an les batteries de leurs clients pour anticiper leur remplacement. En pensant à le faire, les garages saisissent de nouvelles opportunités commerciales et soignent la satisfaction de leurs clients en leur évitant la panne et l’immobilisation de leur voiture."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle