S'abonner
Rechange

Vierol déploie son programme de partenariat

Publié le 26 février 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
L’équipementier allemand Vierol annonce le lancement d’une offre de partenariat dédiée à la réparation de boîtes de vitesses automatiques. Ouvert à tous les ateliers, ce programme intègre une gamme complète d’outillages et de produits, ainsi que plusieurs services.
Vierol propose avec son programme la location ou la vente du matériel nécessaire à l’entretien des boîtes de vitesses automatiques.
Vierol propose avec son programme la location ou la vente du matériel nécessaire à l’entretien des boîtes de vitesses automatiques.

Nous vous l’annoncions en janvier dernier, c’est désormais officiel : Vierol lance son programme de partenariat dédié à l’entretien de boîtes de vitesses automatiques (BVA). Reposant sur la plateforme vaico-boiteauto.fr, ce programme associe plusieurs services destinés à aider les ateliers à développer leur activité liée à la maintenance de BVA.

Il intègre, tout d’abord, la mise en location (ou la vente) du matériel de pompage (vidange, rinçage) et de ses accessoires. Les réparateurs ont d’ailleurs accès à une large gamme de produits (filtre, huile, carter, visserie, joints et kits complets) sous la marque Vaico pour leurs interventions via la e-boutique de Vierol.

Une plateforme d’information pour les automobilistes

Le programme de partenariat propose, en outre, plusieurs services dont une formation par les équipes de la Vierol Academy, une certification ainsi qu’un accès aux données véhicules.

Grâce au portail vaico-boiteauto.fr, les réparateurs bénéficient aussi d’une source d’apport d’affaires. Ce site constitue en effet un support d’information pour les automobilistes, les sensibilisant sur l’entretien des boîtes de vitesses automatiques. Il intègre un module de devis en ligne ainsi qu’outil de mise en relation et de prise de rendez-vous avec les ateliers partenaires.

Précisons que ce programme est gratuit et ouvert à tous (MRA, centres autos, fast fitters, etc.). Lancé en janvier en Allemagne, il a déjà séduit une cinquantaine de garages. Après la France, il sera déployé dans toute l’Europe selon Vierol.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle