S'abonner
Equipementiers

Vierol prépare un programme de partenariat dédié aux BVA

Publié le 13 janvier 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Nouveau venu sur le marché hexagonal, l’équipementier allemand Vierol entend s’y imposer notamment avec son programme de partenariat dédié à la réparation de boîtes de vitesses automatiques (BVA). Cette nouvelle offre de services sera disponible au cours du premier trimestre 2021.
Vierol s'apprête à lancer un programme de partenariat pour aider les réparateurs à développer leurs prestations autour de la réparation de boîtes de vitesses automatiques.
Vierol s'apprête à lancer un programme de partenariat pour aider les réparateurs à développer leurs prestations autour de la réparation de boîtes de vitesses automatiques.

Parti à la conquête du marché français, Vierol fourbit progressivement ses armes pour y asseoir ses positions. Parmi ses atouts, l’équipementier allemand mise beaucoup sur son programme de partenariat sur l’entretien de boîtes de vitesses automatiques, déployé sous la marque Vaico. Déjà disponible outre-Rhin, ce service propose aux réparateurs de tous types (MRA, centres autos, pneumaticiens, etc.) de se lancer dans cette nouvelle activité grâce à éventail de services complet.

La solution consiste à fournir des kits complets, en plus de nos pièces vendues à l’unité et à proposer en location ou à l’achat la machinerie de pompage d’huile de boîte", détaille Thierry Delesalle, directeur stratégique et commercial France de Vierol.

Outre les produits et l’outillage, l’offre du fournisseur comprend également la formation des équipes à l’atelier ainsi qu’un accompagnement marketing complet. Les garages partenaires seront notamment référencés sur un portail grand public (identique à celui disponible en Allemagne), à partir duquel les automobilistes pourront s’informer sur l’entretien de BVA, trouver leur réparateur et prendre rendez-vous en ligne.

Un marché en pleine croissance

Pour bénéficier de ce programme, les professionnels n’auront pas à s’acquitter d’un abonnement. "Si les garages se fournissent chez nous et reçoivent notre formation alors ils répondent à nos standards et font partie de notre réseau", précise Thierry Delesalle.

Disponible au cours des prochaines semaines dans l’Hexagone, ce partenariat a été conçu par Vierol pour aider les réparateurs à prendre position sur un marché exponentiel. En effet, le parc roulant équipé de BVA ne cesse de croître : en 10 ans, il a été multiplié par trois. Selon l’équipementier, environ un tiers des véhicules roulent désormais en boîte automatique et près de la moitié des véhicules neufs en sont aujourd’hui équipés à leur sortie d’usine.

Pour rappel, outre Vierol, d'autres fournisseurs ont aussi déployé ces derniers mois un programme d'accompagnement autour des BVA destiné aux réparateurs, à l'instar de ZF ou encore de TC Matic.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle