S'abonner
Equipementiers

Vierol lorgne le marché français

Publié le 12 novembre 2020
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Afin de renforcer ses positions dans plusieurs marchés étrangers, dont la France, l’équipementier allemand vient de nommer Thierry Delesalle en tant que directeur stratégique et commercial. Pour son développement hexagonal, Vierol a également signé un partenariat avec le Golda.
Basé à Oldenburg, l'entreprise familiale Vierol AG a été fondée en 1977.
Basé à Oldenburg, l'entreprise familiale Vierol AG a été fondée en 1977.

Fort de son développement en Allemagne, son pays d’origine, Vierol décide de poursuivre sa croissance en s’internationalisant.  L’équipementier allemand qui détient les marques premium Vemo, Vaico, et Ackoja, réalise d’ores et déjà plus de 50 % de son chiffre d'affaires à l’export.

Auparavant au conseil d'administration de Delticom, Thierry Delesalle a rejoint Vierol en septembre 2020.

Pour remplir ses nouveaux objectifs, Vierol a nommé Thierry Delesalle au poste de directeur stratégique et commercial. "Nous voulons maintenant nous implanter de façon pérenne en France et dans plusieurs pays stratégiques. Les atouts de nos marques premium, les recettes à succès du marché allemand et notre connaissance des réseaux sont des piliers solides pour notre plan d’action", a-t-il déclaré.

Ce dernier a rejoint l’entreprise le 1er septembre 2020. Il a à son actif plus de 18 ans d’expérience dans le secteur de l’automobile et était auparavant membre du conseil d’administration de Delticom (spécialiste de la vente de pneumatiques en ligne).

Plus de 43 000 références au catalogue

Pour rappel, Vierol dispose d’un large catalogue de produits (43 000 références). Le groupe germanique est principalement connu pour ses gammes électroniques et ses pièces moteurs : composants de transmission, châssis et direction, refroidissement, freins, gestion du moteur ainsi que les composants électriques et autres capteurs pour tous les véhicules légers et utilitaires.

Il fournit plus de 125 pays sur 5 continents. Ces dernières années, l’équipementier a également développé de nombreux supports marketing tout en misant sur la formation avec la Vierol Academy. "Des produits de qualité, une grande disponibilité et un service solide - tels sont les facteurs de succès , souligne Jörg Wilken, directeur des ventes export. La gamme est complétée par nos kits Experts + axés sur la pratique, le professionnalisme et l’optimisation du temps en atelier".

Une accélération sur le territoire français

Pour se développer rapidement dans l’Hexagone, Vierol s’appuie sur le Golda, avec lequel il vient de signer un partenariat. Le groupement compte aujourd’hui 130 fabricants de pièces et plus de 4 000 utilisateurs (distributeurs, ateliers, organisations d’achat…). Il propose de nombreux services en ligne basés sur l‘EDI (échanges de données informatisées, comme les demandes de disponibilité en temps réel, ou encore les commandes en ligne avec confirmation.

"La France est un marché stratégique de par sa taille, la structure de sa clientèle et son parc roulant. Notre gamme et nos familles produits sont d’excellents complément et relais de croissance pour nos partenaires. L'objectif est de répondre au mieux aux attentes des clients français. Nous nous appuyons également sur la qualité de nos produits, les profondeurs de gamme, le support marketing et notre capacité de livraison 24h", conclut Thierry Delesalle.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle