S'abonner
Distribution

TC Matic à l’assaut du marché français

Publié le 6 décembre 2019
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Alors que le parc roulant équipé de BVA grimpe d’année en année, TC Matic veut encourager les acteurs de la rechange indépendante à se positionner sur ce marché en plein essor. L’entreprise espagnole mise sur son concept global, alliant produits variés et services techniques.
Toutes les unités réparées et remises à neuf de TC Matic sont soumises à de contrôles de qualité sur des bancs d’essai qui intègrent des protocoles de test en accord avec les spécifications du fabricant d’origine.

La boîte auto, nouveau levier de croissance pour réparateurs : TC Matic en est convaincu. Le spécialiste de la transmission automatique veut profiter du développement du parc roulant équipé de boîtes de vitesses automatiques (BVA) pour se faire un nom dans nos frontières. Et pour séduire les ateliers dans l’Hexagone, la société espagnole, créée en 2012, ne manque pas d’atouts.

Une offre complète

Remise à neuf des BVA, convertisseurs de couple, blocs hydrauliques ou encore distribution de pièces de rechange et accessoires (kit de vidange, kits d’étanchéité, disques de friction et métalliques, bagues, etc.) : TC Matic dispose d’une large offre de produits et services entièrement dédiée aux boîtes de vitesses automatiques. L’opérateur propose même des stations de vidange automatiques permettant le remplacement complet de toute l’huile usagée présente dans la transmission, le convertisseur de couple et le radiateur.

Pour mettre au point ce catalogue, l’entreprise espagnole dispose d’un site de fabrication à Pampelune qui centralise l’ensemble de ses lignes de production et services (recherche, développement, etc.).

TC Matic vise l'Hexagone

Monica Fuentes, directrice commerciale de TC Matic.

Après avoir conquis son marché domestique, TC Matic se tourne désormais vers la France où il a entrepris la construction de son réseau de distribution. Objectif : fournir aux professionnels français les moyens de mieux tirer profit d’une activité en pleine croissance. "La boîte automatique, c’est l’avenir, lance Monica Fuentes, directrice commerciale de TC Matic. Dans certains pays, elle représente déjà 50 % du parc grâce au développement des véhicules électrifiés." En France, le nombre de véhicules équipés a doublé ces dix dernières années pour représenter environ 15 % du parc roulant.

Si leur taux d’équipement progresse, les BVA ne font pourtant pas toujours l’objet de prestations dédiées dans les ateliers. "Le problème des boîtes autos, c’est que tout le monde veut les travailler mais personne ne sait comment faire", souligne Monica Fuentes. Pour accompagner les MRA dans cette démarche, TC Matic valorise donc son concept global qui comprend notamment un service de formation dédié. De quoi motiver la distribution et la réparation indépendantes à se pencher sur la question.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle