S'abonner
Equipementiers

Vierol : plus de 28 000 pièces visibles à 360° sur TecDoc

Publié le 7 mars 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour simplifier l’identification de ses pièces sur les catalogues électroniques, Vierol dispose d’une base d’images offrant une vue à 360° pour plus de 28 000 produits. Cette fonctionnalité est désormais disponible sur TecDoc.
Alors que la sélection de la bonne pièce est un véritable enjeu dans le marché de la réparation automobile, Vierol peut s’appuyer sur une base d’images à 360°. ©Vierol
Alors que la sélection de la bonne pièce est un véritable enjeu dans le marché de la réparation automobile, Vierol peut s’appuyer sur une base d’images à 360°. ©Vierol

Déjà disponible sur son catalogue en ligne, vierol-shop.de, la visualisation à 360° des pièces du groupe Vierol (marques Vemo, Vaico et Ackoja) est aujourd’hui fonctionnelle dans TecDoc. Les utilisateurs du catalogue électronique peuvent ainsi observer les produits sous différents angles, les faire pivoter et les agrandir pour faciliter l’identification de l’article recherché. Ainsi, les réparateurs peuvent avoir la certitude d’avoir choisi le produit recherché.

"Vierol est l’une des premières entreprises à proposer des vues à 360° dans le catalogue TecDoc pour toutes ses marques, et donc une grande partie de ses références, ce qui facilite considérablement la recherche de pièces pour les clients", étaye Ibrahim Chahrour, directeur marketing & gestion des produits de l’équipementier allemand.

Vierol poursuit sa digitalisation

Pour mettre au point cette nouvelle fonctionnalité, Vierol a mis à contribution son studio photo, localisé dans le nouveau centre logistique Werk II. Les images produites sont ensuite stockées dans l’outil de gestion des médias de l’équipementier avant d’être interfacées avec les différents systèmes de ses partenaires. Le groupe veut ainsi répondre aux nouvelles exigences qu’impose la digitalisation croissance du marché de la rechange.

"L'équipe travaille tous les jours pour que les données soient aussi exhaustives que possible. Cela comprend les données générales, les dimensions, les données techniques, ainsi que les liens correspondants avec les véhicules et, bien sûr, les photos des produits", ajoute Ibrahim Chahrour.

Dans le cadre de cette stratégie, Vierol prépare également le lancement de son nouveau portail en ligne, dont la mise en ligne est prévue au printemps prochain.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle