Vroomly lance un nouvel outil au service de la visibilité des garages
Après les formations consacrées aux bonnes pratiques sur le web et les réseaux sociaux, Vroomly vient de lancer un nouvel outil à destination des garages. Intitulée "Votre fiche Google passera-t-elle le contrôle technique ?", cette solution a pour objectif de dresser un véritable diagnostic des fiches Google My Business (GMB) des ateliers afin de les aider à améliorer leur visibilité et à booster leur chiffre d’affaires.
Le comparateur de garages s’intéresse plus particulièrement aux fiches GMB, qui sont de plus en plus utilisées par les automobilistes. "Plus de 80 % des consommateurs utilisent Google pour trouver des informations locales. Il est donc indispensable que les fiches GMB soient optimisées pour pouvoir performer un maximum. C’est là que notre diagnostic intervient", confie Alexis Frerejean, PDG de Vroomly.
40 % des ateliers sont mal référencés sur Google
Selon Vroomly, sur un panel de 25 000 garages, plus de 40 % ont de fortes lacunes sur leur fiche. L’outil de diagnostic, développé en interne par la plateforme, permet ainsi à partir des données partagées par Google, d’établir un score. Au total, 13 critères sont analysés, comme les avis, les coordonnées, le nom du garage, etc., puis pondérés de 0,25 à 2, selon l'importance définie par Google, pour arriver à une note sur 10. Ce résultat permet d’identifier la maturité du compte GMB et de repérer les optimisations possibles comme le nombre d’avis déposés par exemple.
"Cette opération nous permet de comprendre où se trouvent les failles des garages sur GMB, de les informer et les conseiller gratuitement pour offrir à chacun l’opportunité d'optimiser sa fiche et de générer davantage de trafic en atelier", conclut Jérémy Legrand, directeur marketing de Vroomly.