Yakarouler dans le giron du groupe Mobivia
C’était annoncé, c’est désormais confirmé : Carter-Cash est le nouvel acquéreur du site de vente de pièces automobiles Yakarouler, qui avait été placé en redressement judiciaire le 3 février 2021. Son offre de reprise a été acceptée par le tribunal de commerce de Créteil.
L’enseigne du groupe Mobivia met ainsi la main sur tous les actifs de la société Discount Auto Center, raison sociale de Yakarouler, intégrant la quasi-totalité des équipes, soit une trentaine de personnes. Quant au fondateur, Yann Gyssels, et à la directrice générale, Marjorie-Lily Poprawski, ils accompagneront le transfert des activités aux côtés de Carter-Cash.
Grâce à cette acquisition, Carter-Cash entend accélérer le développement de sa stratégie omnicanale.
"Cette acquisition représente un magnifique challenge collectif, dans notre métier de commerçants ! Elle nous permettra d’accélérer notre commerce en ligne tout en poursuivant le développement de notre réseau de magasins. Nous proposerons ainsi à nos clients une offre omnicanale qui répond à leurs attentes au travers de nos deux marques Carter-Cash et Yakarouler", se félicite Thierry Deuzé, directeur général de Carter-Cash.
Précisons que ce rachat marque un tournant dans l’histoire des pure players de la pièce automobile en France. Après le rachat de Mister-Auto par PSA en 2015 et celui d’Oscaro par Autodis (Parts Holding Europe) en 2018, Yakarouler était le dernier acteur d’envergure encore indépendant dans l’Hexagone.