S'abonner
Distribution

ZF Aftermarket confie la direction de sa région Europe à Alex Gelbcke

Publié le 20 mars 2025
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Alex Gelbcke prendra, à compter du 1er mai 2025, les rênes de la région européenne de ZF Aftermarket. Fort d’une expérience de 25 ans dans le secteur de l’après-vente automobile, il rejoint l’équipementier allemand après près de cinq ans chez LKQ Europe.
Après LKQ, Alex Gelbcke rejoint ZF Aftermarket pour diriger la région Europe. ©LKQ- Benjamin Brolet
Après LKQ, Alex Gelbcke rejoint ZF Aftermarket pour diriger la région Europe. ©LKQ- Benjamin Brolet

À l'instar d'Arnd Franz, qui avait quitté LKQ pour Mahle en 2022, Alex Gelbcke tourne la page du distributeur de pièces de rechange pour rejoindre un équipementier allemand. À partir de mai 2025, il prendra la tête de la région Europe de ZF Aftermarket.

Avec cette nomination, ZF souhaite renforcer sa proximité avec ses clients et consolider ses partenariats dans l’écosystème de la rechange. Philippe Colpron, responsable de la division ZF Aftermarket, a salué l’arrivée d’Alex Gelbcke, soulignant le rôle clé qu'il jouera dans la stratégie de développement du groupe.

Jusqu’à présent CEO Benelux & France chez LKQ Europe, Alex Gelbcke a occupé de nombreux postes de direction au sein de l’industrie de la rechange. Avant de rejoindre LKQ en 2020, il a évolué durant 18 ans chez Tenneco, où il a notamment occupé le poste de vice-président et directeur général Aftermarket EMEA. Son parcours l’a également conduit à la tête de Bihr, spécialiste de la pièce de rechange pour deux-roues, ainsi qu’à la direction de 1Parts.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle