S'abonner
Equipementiers

ZF Aftermarket mise sur l’électrique et le remanufacturing

Publié le 31 août 2022
â– 
Par Florent Le Marquis
â– 
2 min de lecture
Présent à Automechanika Francfort (Allemagne), ZF Aftermarket compte accompagner ses clients vers les mobilités du futur. Une nouvelle gamme d’e-fluides et des boîtiers de direction remanufacturés seront notamment présentés.
Lubrifiants pour chaînes de transmissions électriques et hybrides ; boîtiers de direction remanufacturés VL et PL seront mis en avant par ZF à Automechanika.
Lubrifiants pour chaînes de transmissions électriques et hybrides ; boîtiers de direction remanufacturés VL et PL seront mis en avant par ZF à Automechanika.

ZF Aftermarket accélère sur l’électrification. Et pour cause : l’équipementier allemand estime que plus de la moitié des véhicules produits dans le monde seront purement électriques ou hybrides d’ici à 2030.

Il souhaite donc accompagner ateliers, distributeurs et flottes dans leur parcours de transformation pour s’adapter à la mobilité du futur. Lors du salon Automechanika Francfort, du 13 au 17 septembre 2022, ZF Aftermarket présentera ainsi ses nouvelles gammes de produits et de services développées en ce sens.

Des lubrifiants pour véhicules électriques et hybrides

Une toute nouvelle gamme d’e-fluides, des lubrifiants pour les chaînes de transmissions électriques et hybrides, sera notamment dévoilée. On y retrouvera l’huile ZF Lifeguard eFluid, pour les réducteurs des voitures électriques, les moteurs électriques et l'électronique de puissance ; et la ZF Lifeguard Hybrid, pour les chaînes cinématiques hybrides des véhicules de tourisme.

Ces huiles hautes performances réduisent l’usure de la chaîne cinématique, dans laquelle le couple et la force sont plus élevés que dans les moteurs à combustion. La température est également mieux contrôlée, même en cas de forte accélération et de récupération.

Ces produits s’ajoutent à une gamme déjà fournie du groupe allemand : des composants de direction et des châssis Lemförder pour les modèles VW ID.4 et ID.3, des amortisseurs Sachs pour la BMW i3, ou encore des plaquettes de frein TRW Electric Blue pour la Tesla Model S.

Les boîtiers remanufacturés mis en avant

Outre l’électrique, ZF Aftermarket mettra en avant à Francfort ses produits remanufacturés, pour lesquels 22 usines dans 12 pays sont mobilisées. L’équipementier lancera notamment ses boîtiers de direction TRW, destinés aux véhicules à fort volume tels que l'Audi A3, la Skoda Octavia, la Volkswagen Golf V/VI et la Passat. Pour les poids lourds, la gamme de boîtiers de direction Wabco Reman sera également exposée, ayant été élargie, entre autres, pour les camions DAF, Iveco, Scania, Renault et Volvo.

A noter par ailleurs que, pour la première fois, ZF a choisi le Forum de Messe Frankfurt pour exposer lors d’Automechanika. "Un lieu dynamique pour le networking, une grande scène principale pour les présentations en direct et un programme complet de sessions de formation sur la scène atelier", décrit l’équipementier.

A lire aussi : Raphaël Amat prend la tête de ZF Aftermarket France

"Après presque trois années marquées par de nombreux confinements, je suis ravi d'accueillir à nouveau nos clients sur notre stand ZF à l’occasion d’Automechanika. Enfin, nous pouvons leur montrer personnellement, comment nous pouvons faire progresser ensemble la servitisation de l'écosystème de la mobilité, explique Philippe Colpron, directeur de ZF Aftermarket. La généralisation des fonctions connectées, des logiciels et de l’électrification ouvre la voie à une véritable révolution dans l'après-vente. Tous les ateliers doivent s'y préparer dès maintenant. L'anticipation des changements à venir et une préparation proactive sont des facteurs de succès décisifs pour tous les acteurs du marché de l'après-vente."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle