S'abonner
Nominations

Raphaël Amat prend la tête de ZF Aftermarket France

Publié le 4 avril 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
ZF annonce la nomination de Raphaël Amat en tant que directeur Aftermarket France. Supervisant toutes les activités de l’équipementier allemand, il a pour mission de mener à bien sa stratégie 2030 sur le marché après-vente hexagonal.
Expert en développement stratégique des entreprises et en gestion de la performance globale, Raphaël Amat prend les commandes de la division Aftermarket de ZF en France.
Expert en développement stratégique des entreprises et en gestion de la performance globale, Raphaël Amat prend les commandes de la division Aftermarket de ZF en France.

Raphaël Amat est nommé directeur de ZF Aftermarket France. À ce titre, il pilote les activités véhicules de tourisme, poids lourds et véhicules industriels. Il prend aussi les commandes des nouvelles mobilités, avec notamment le déploiement de la navette autonome ainsi que le digital. Son objectif à moyen terme : construire et développer la stratégie 2030 de l’activité aftermarket pour le marché français, sous la responsabilité de Juri Wagenleitner, directeur de ZF Aftermarket Europe.

Dans le prolongement de la nouvelle organisation de ZF Aftermarket Monde, conduite par Philippe Colpron, Raphaël Amat devra ainsi définir et mettre en place l’organisation, la structure et les équipes pour piloter efficacement les activités du groupe dans l’Hexagone.

Diplômé d’un MBA en management des entreprises, Raphaël Amat (60 ans) a rejoint ZF en 2019 en tant que directeur général d’un des sites du groupe. Avant de rejoindre l’équipementier allemand, il a évolué dans divers secteurs, tels que l’industrie automobile et aérospatiale, le luxe ou encore au sein d’un fonds d’investissement. Ayant évolué également dans le milieu sportif de haut niveau, il continue d’accompagner des anciens sportifs de haut niveau dans leurs projets de reconversion professionnelle.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle