S'abonner
Distribution

Zpare dévoile ses ambitions à Franchise Expo Paris

Publié le 5 janvier 2024
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Zpare annonce sa participation au prochain salon Franchise Expo Paris, qui se tiendra du 16 au 18 mars 2024. L’occasion pour le distributeur francilien de lever le voile sur sa nouvelle franchise dédiée à la vente de pièces détachées et d’accessoires.
Zpare franchise
Zpare espère ouvrir une quinzaine de magasins en franchise d’ici à 2029. ©Zpare

L’année 2023 s’est terminée comme les précédentes pour Zpare : avec une nouvelle croissance des ventes. Le distributeur francilien, qui exploite une plateforme à Noisiel (77), a réalisé un volume d’affaires de 7,8 millions d’euros lors de cet exercice contre 5,8 millions en 2022. Pour 2024, l'objectif est déjà fixé à 9 millions d'euros.

Forte de cette dynamique, la société codirigée par Yavuz et Kahraman Güllü entend poursuivre son développement avec son dernier projet : la création d’une franchise sous la marque Zpare.

Les atouts de la franchise Zpare

Ce projet est né en 2021 lorsque les deux dirigeants ouvrent un nouveau magasin à Mareuil-lès-Meaux (77), avec la volonté de séduire le grand public. La boutique trouve rapidement sa clientèle, incitant Yavuz et Kahraman Güllü à poursuivre l'extension de leur réseau en franchise.

"Avec la franchise Zpare, nous voulons aider les entrepreneurs à lancer leur activité, en mettant à leur disposition notre offre de pièces et notre expertise du métier", précise Yavuz Güllü. Cette ambition va se concrétiser avec l'ouverture d'un premier point de vente franchisé à Livry-Gargan (93), au début de l'été 2022. Par la suite, Zpare va parfaire son projet de franchise. "Nous avons pris le temps d’organiser le stock et d’améliorer notre offre pour être pleinement opérationnels désormais", confirme Yavuz Güllü.

Pour séduire leurs futurs franchisés, les dirigeants de Zpare font valoir la force de leur site-commerce – avec lequel ils réalisent 50 % de leurs ventes – ainsi que leur catalogue de produits. Ce dernier est composé en partie de nombreuses marques exclusives (Frendi, Fil Filter, Ucel, etc.) au positionnement tarifaire très attractif. Ce n’est pas tout : Yavuz et Kahraman Güllü mettront aussi à la disposition de leurs franchisés leur expertise du métier de distributeur, leurs outils de gestion ainsi qu’un service logistique couvrant le territoire national (jusqu'à deux livraisons par jour).

Franchise Expo Paris en ligne de mire

Pour donner le coup d’envoi de cette franchise, Zpare a choisi de prendre part à la prochaine édition de Franchise Expo Paris, du 16 au 18 mars prochain. "Ce salon réunit chaque année beaucoup de visiteurs, et nous permettra de donner plus de visibilité à notre franchise", soutient Yavuz Güllü.

Au cours de cet événement, ce dernier espère donc rencontrer un grand nombre de candidats, sans se fixer d’objectifs particuliers sur leur profil. "Il faut juste qu’ils aient un minimum d’expérience dans le commerce et qu’ils connaissent le milieu de l’automobile. Pour le reste, nous serons là pour les accompagner dans leur projet."

Pour rallier le réseau Zpare, les franchisés devront s'acquitter d'un droit d'entrée de 6 000 euros et investir dans un local de 100 à 300 m². Tous frais confondus, le financement moyen serait compris entre 70 000 et 100 000 euros pour l'ouverture d'un magasin.

A lire aussi : BAP lance sa franchise pour partager son savoir-faire

Interrogé sur ses ambitions de développement, Yavuz Güllü préfère se montrer prudent, et vise l’ouverture d’une quinzaine de points de vente dans les cinq prochaines années. Mais ce n’est qu’une première étape pour Zpare qui, outre Franchise Expo Paris, a prévu de participer à plusieurs manifestations dans les prochains mois pour promouvoir son réseau. Equip Auto Paris, qui se tiendra du 14 au 18 octobre 2025, fait notamment partie des rendez-vous identifiés par le distributeur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle