France Pare-Brise tire son épingle du jeu en 2025
Dans un marché du vitrage automobile en difficulté, France Pare-Brise termine l’année 2025 sur une note positive. Le réseau annonce une hausse de 9 % de son chiffre d’affaires.
Le réseau adossé à Saint-Gobain lance un référentiel évaluant précisément les émissions de CO2 des activités de vitrage automobile. France Pare-Brise s’appuiera ensuite dessus pour réduire la pollution de son réseau. Un modèle mis à la disposition de toutes les enseignes de la filière.
Le véhicule d'occasion n'est plus seulement un service complémentaire : il devient un axe de développement prioritaire pour les garagistes. Activité exigeante mais porteuse, elle constitue aujourd'hui un levier de croissance sur lequel les réseaux indépendants misent de plus en plus.
Avec Auto & Go, Emil Frey France dévoile son nouveau panneau destiné aux réparateurs indépendants. L’enseigne, lancée début 2025, cible les ateliers d’un à deux actifs. Elle s’appuie sur une offre centrée sur l’opérationnel et une logique souple d’accompagnement, en s’inscrivant dans la stratégie globale du groupe qui entend fidéliser plus largement ses clients réparateurs.