S'abonner
MRA

+ 50% de trafic web pour le réseau AD

Publié le 4 février 2016
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Alors que le nombre de visiteurs sur son site internet a fortement augmenté l'an passé, le réseau revendique également un taux de 85% d'affaires disposant à présent de leur propre site.
Alors que le nombre de visiteurs sur son site internet a fortement augmenté l'an passé, le réseau revendique également un taux de 85% d'affaires disposant à présent de leur propre site.

La transformation digitale du réseau AD se poursuit. Pour entamer la nouvelle année, celui-ci voit ainsi son site internet changer de nom. Exit ad-auto.fr et bienvenue à ad.fr ! De nouvelles fonctions font aussi leur apparition, avec la possibilité, depuis la mi-janvier, de réaliser des devis et des réservations en ligne depuis un mobile au moyen d'un site spécialement conçu et dédié à cet usage, sans application à télécharger.

Le réseau bleu et rouge se félicite par ailleurs du succès rencontré l'an dernier par ad.fr, avec un total de 1,2 million de visiteurs uniques, soit 50% de plus qu'en 2014, et près de quatre millions de pages vues. Par ailleurs, l'AD comptabilise à présent plus de 1 600 sites personnalisés (85% du réseau) alors que deux tiers de ce total propose devis et rendez-vous en ligne ce qui a permis de générer l'an passé plus de 2 000 entrées ateliers directement via le web.

"Nous vivons la révolution digitale au quotidien au sein du réseau, note Yannick Savina, directeur marketing d'Autodistribution. Chaque mois, de nouveaux réparateurs nous rejoignent et de nouveaux clients sont conquis par nos services de devis et de réservation en ligne. L'application  mobile est une pierre de plus portée à notre édifice digital. C'est notre rôle de leader que de proposer sans cesse de nouveaux services et nous l'assumons pleinement".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle