S'abonner
MRA

9 réparateurs au Top

Publié le 14 novembre 2013
Par Jean-Marc Felten
2 min de lecture
Réunis à l'initiative du réseau Top Garage de Groupauto, un jury d'équipementiers et de journalistes a sélectionné les meilleurs ateliers de l'année du réseau Top Garage.
La plus belle image de l'année est donnée par le garage Mathieu Even à Mouaze (35) qui reçoit donc le trophée d'Or de l'image réseau du groupement Top Garage 2013.
La plus belle image de l'année est donnée par le garage Mathieu Even à Mouaze (35) qui reçoit donc le trophée d'Or de l'image réseau du groupement Top Garage 2013.
Comme chaque année, depuis 12 ans, un jury réuni par Groupauto a élu les meilleurs représentants du réseau Top Garage. Perpétuant la règle instaurée depuis 3 éditions, ce sont 3 catégories qui récompensent les réparateurs : La dynamique commerciale, la compétence technique et l'image réseau. A la demande des votants, deux prix spéciaux sont venus s'ajouter cette année, le Prix de l'encouragement, qui revient au garage Autolog GT au Mans (72), et à une coordinatrice dont l'implication et le travail ont été remarqués du jury : Stéphanie Esnouf, qui est au service du distributeur AEDS à Cherbourg (50).
 
Les lauréats recevront leurs trophées lors d'une soirée qui se tiendra en début d'année 2014. Pour la dynamique commerciale, c'est le garage Top Import Automobile à Locon (62), remarqué pour ses actions de sponsoring et partenariats très importants sur son secteur, qui a retenu l'attention du jury. Second, le garage Deparde Baillif (La Vespierre, 14) et, en bronze, le garage Avenue Auto (Mayenne, 53) accèdent au podium. Le trophée compétences techniques va au garage Bourdin-Potier à Tourlaville (50), particulièrement attentif à la formation de son équipe et à une vision d'avenir dans les services proposés, puisqu'il est le seul des candidats à pouvoir accueillir dans les règles de l'art les véhicules hybrides et électriques. Le garage Le Goff à Loperec (29) décroche l'argent et Régis'Auto à Kergloff (29) le bronze.
 
Dernier trophée décerné, l'image réseau est le prix récompensant la plus belle enseigne, celle qui adhère au plus près aux standards du réseau. A ce jeu où l'esthétique est aussi importante que l'implication du réparateur, c'est le garage Mathieu Even, à Mouaze (35) qui recueille le plus de suffrage. L'architecture du lieu est particulièrement favorable à l'implantation des signes distinctifs du réseau Top Garage et ce point de service s'apparente à un agent de marque. En second, le jury distingue le Garage de Bel Air à Sougy (45) qui devance le garage Stéphane Hamel à Cherbourg (50).
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle